Crédit Agricole Immobilier

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste immobilier H/F

14 février Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

La Direction Juridique de Crédit Agricole immobilier intervient pour le compte de tous les Pôles Métiers du Groupe Crédit Agricole Immobilier, ses fonctions supports  et de leurs clients : Promotion  et Services : Administration & Transaction, Facility Management, Conseil et Valorisation, tête de réseau Square Habitat
Dans les différents domaines d’activités immobilières du Groupe Crédit Agricole immobilier, il s'agit de sécuriser les contrats, les process, le montage des opérations, des produits et les transactions.
Le juriste immobilier contribue à renforcer l’expertise des opérationnels , il assiste de conseille les directions de Crédit Agricole Immobilier. 
Missions principales :
Apporter aux Pôles Métier son concours au montage des opérations immobilières, à l’élaboration et la rédaction des actes, participer à leurs négociations, faire l’interface avec les notaires, les clients, etc.
Rédiger toute consultation et donner tout conseil juridique en matière de Droit des contrats, Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’habitation, et plus généralement toutes législations applicables aux activités des Pôles Métiers
Elaborer et actualiser des actes-types ou des documentations standard pour les opérations courantes et répondant aux besoins des Pôles Métiers.
Apporter à la demande des services opérationnels son concours à l’élaboration des actes ou garanties relatifs aux opérations dérogeant à ces actes standards et assister aux négociations.
Rédiger toute consultation et donner tout conseil juridique dans les domaines du droit de l’urbanisme et de la construction, des baux civils et commerciaux à l’occasion d’opérations mettant en jeu :
 
 
 

Expérience de 5 à 10 ans acquise dans une fonction similaire au sein d'un cabinet d'avocat ou d'une direction juridique de préférence dans un groupe de sociétés évoluant dans l'univers immobilier.

Droit de l'Urbanisme, droit de la construction, droit de l'aménagement, droit immobilier