Amundi

Autres

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste produits H/F

20 octobre Paris, Paris 15ème CDI

Au sein du Pôle OPC de la Direction Juridique composé de 9 collaborateurs, vous serez en charge des questions juridiques et réglementaires afférentes aux OPC de droit français (OPCVM/FIA dont FPS, fonds à formule, organismes de titrisation) gérés par Amundi AM et ses filiales.
L'activité du Pôle couvre plus de 800 OPC regroupant des fonds dédiés à une clientèle Institutionnelle ou Corporate et des fonds ouverts commercialisés auprès des réseaux partenaires du groupe Amundi en France et en Europe.

A ce titre, vous participerez à toutes les phases de la vie d'un OPC
- ingénierie, création, mutation, opération transfrontalière…- en relation étroite avec les équipes internes d'Amundi AM et l'autorité de tutelle.
Vous mettrez également en place les dispositifs contractuels associés.

Par ailleurs, vous prendrez en charge la rédaction et la négociation de contrats relatifs à la mise en place de plateforme de services (gestion collective, gestion sous mandat et fourniture de services centralisés associés) pour nos clients stratégiques.

En rejoignant l'équipe juridique OPC, vous participerez activement à la mise en œuvre des sujets réglementaires d'actualité en identifiant les impacts sur l'activité produits et contrats du Pôle
vous contribuerez ainsi à l'évolution de la politique réglementaire et contractuelle d'Amundi AM en animant notamment des groupes de travail au sein de la Ligne Métier Juridique du groupe.

Sous la responsabilité du Responsable de ce Pôle, vous serez notamment impliqué(e) dans les missions suivantes :

• contribution aux appels d'offres


• toutes opérations liés aux OPC et interface proactive avec l'AMF : rédaction de la documentation réglementaire et validation de la documentation commerciale associée


• Rédaction des contrats relatifs aux OPC : convention de gestion, contrat de délégation de gestion financière avec des acteurs français ou internationaux, convention dépositaire/de valorisation, mandat de gestion discrétionnaire (notamment clients assureurs), contrat de plateforme de services


• accompagnement juridique et réglementaire dans le développement de nouvelles activités ou de nouveaux produits (partenariat de gestion, actifs réels..)


• veille réglementaire (rédaction de notes) et participation à des groupes de place (AFG, AMF).

5 à 10 d'expérience en gestion d'actifs

Formation en droit financier

Une formation en droit des assurances serait un plus