Banque Palatine

Autres

★★★★ 18 Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste recouvrement contentieux H/F - vdf 94

12 septembre Val-de-Marne, Val de Fontenay CDD

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 46 agences.
Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l'excellence : venez valoriser votre expérience à nos côtés !

La Direction du contentieux de la banque Palatine recherche pour son service recouvrement contentieux basé au Siège Val de Fontenay (94 - sortie immédiate gare RER A ou E) un, juriste recouvrement. Poste à pourvoir immédiatement dans le cadre d'un CDD.
Le juriste recouvrement analyse de façon exhaustive et synthétique les dossiers transmis sur la clientèle privée et les entreprises in bonis et en liquidation judiciaire, afin de définir une stratégie de recouvrement optimale pour la Banque.
Il recherche les moyens de recouvrer les créances dans les meilleurs délais avant d'engager, le cas échéant, une procédure judiciaire lourde, en fonction du profil client et/ou de l'analyse des garanties.
Au sein d'une équipe spécialisée, les principales missions consistent à :
    ? prendre en charge et gérer les dossiers de recouvrement confiés,
    ? négocier avec les débiteurs, suivre les protocoles, les encaissements?
    ? analyser les espoirs de recouvrement et proposer les provisions
    ? suivre les procédures judiciaires, avec les avocats, ?
    ? suivre les procédures collectives (sauvegardes, RJ, LJ)
    ? assurer une veille juridique et une assistance au réseau en synergie avec le back-office.

Formation / Expérience
De niveau bac + 5 en droit spécialité contentieux, vous justifiez d'une première expérience opérationnelle acquise de préférence en milieu bancaire.
Compétences techniques
Connaissances juridiques approfondies en droit privé, droit des procédures collectives ainsi qu'en voies d'exécution, droit bancaire.
Qualités requises 
- sens des intérêts et du résultat pour l'entreprise,
- organisation et coordination,
- analyse et synthèse,
- esprit d'équipe, coopération.