Hays

Transport

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Leader centre de contrôle v&v H/F

04 octobre Seine-Saint-Denis, Saint-Ouen CDI 40000.00€ - 55000.00€ an

Notre client, une grande entreprise du secteur ferroviaire qui conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport, recherche un V&V Leader, centre de contrôle pour un CDI basé à Saint-Ouen.

Au sein de notre département «Ingénierie Projet de Supervision» et rattaché au responsable métier V&V ICC (Integrated Control Center), vous gérez la vérification et la validation des solutions de supervision ferroviaire (Automatic Train Supervision (ATS), Scada, Centre de Contrôle) dans le cadre de projets de signalisation Alstom.

Vos objectifs sont les suivants :

- Organiser et coordonner les activités de vérification et validation du projet afin de s'assurer de la livraison d'un système ICC mature et respectant les exigences contractuelles du projet.
- Définir, coordonner et exécuter les activités de vérification et validation sur tout le cycle en V du projet tout en respectant les bonnes pratiques V&V.
- Apporter du support à l'équipe système et site pour l'installation et les tests site.

Vous avez la responsabilité de :

- Définir de la stratégie globale V&V, et écriture du V&V plan.
- Spécifier et développer l'ensemble des plans de tests et des test cases.
- Préparer et écrire les tests (fiche et scénario de tests) en face des spécification fonctionnelles.
- Dérouler les sessions de test : analyse d'impact, définition du scope de test, coordination de l'exécution des procédures de test, production du rapport de test et gestion des problèmes remontés associés.
- Etre capable de donner à l'équipe système et site les restrictions de la version à la suite de la campagne de validation et leur impact opérationnel.
- Participation aux tests d'acceptance client.
- Spécifier, définir, développer et valider l'environnement et les outils de tests (test bench, recording tools, simulated I/O, ...).
- Réaliser les investigations détectées sur banc de test et sur site.
- Estimer la charge d'activité, faire le planning et le suivi des activités de validation. - Organiser, monitorer et contrôler les activités de validation sous sa responsabilité (inclus les prestataires) et les revues de validation.
- Gérer la gestion de configuration des livrables V&V selon le plan de configuration du programme/projet.
- Fournir la traçabilité des tests vis à vis des exigences selon le RMP (Requirements Management Plan)
- Appliquer les process et standard V&V Alstom et contribuer à l'amélioration continue des activités V&V ATS (ROE, Process, ...)

Dans ce contexte, nous recherchons un candidat issu de formation ingénieur en informatique industrielle, aéronautique, transport ou automatisme et qui justifie d'une expérience opérationnelle d'au moins 3 ans dans la validation de projet de systèmes logiciel/matériel à fortes contraintes temps réel (ATS/Scada).
Rigueur, persévérance, relation client et sens de la qualité sont vos atouts pour réussir à ce poste.
La maîtrise de l'anglais est indispensable à ce poste.