Lefevre & Associés

Lefevre & Associés

Banque privée / Gestion de patrimoine

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 79 Abonnés

N°37 en Banque privée / Gestion de patrimoine sur 62 entreprises

L’expérience montre que généralement les investisseurs se construisent un patrimoine en fonction des rencontres qu’ils font et des informations qu’ils obtiennent. Le plus souvent, cela donne une organisation patrimoniale relativement empirique, qui pourrait être optimisée.

Notre approche a donc pour vocation de sortir de ce rapport « empirique » pour privilégier une approche stratégique de votre patrimoine. Pour être efficace, notre méthode de travail est structurée ainsi :

Lors de notre première rencontre, nous vous présentons le Cabinet LEFEVRE & Associés, puis nous travaillons sur vos objectifs prioritaires (placements, réduction d’impôt, retraite, protection de la famille…). Nous échangeons également sur les dispositions patrimoniales que vous avez déjà prises et sur vos expériences antérieures en matière d’investissement.
 
Ensuite, pour notre prochain rendez-vous, nous établissons une lettre de mission écrite qui reprend les termes de notre premier entretien et qui définit avec précision le contenu de notre mission. Ce document vous est présenté, commenté. Vous décidez alors en toute liberté de nous missionner ou pas.
   
 Si vous nous missionnez, nous analysons votre situation patrimoniale (sous la forme d’un rapport écrit). Cette phase d’analyse et de réflexion est nécessaire pour déterminer les caractéristiques de la ou des solutions à privilégier dans votre cas.
    
Ensuite, nous recherchons la ou les solutions retenues par vous, auprès des meilleurs acteurs de la place (banques, assureurs, opérateurs immobiliers…).
   
 Une fois que la solution d’investissement sélectionnée est mise en place, nous en assurons son suivi auprès de vous.
   
En somme, il s’agit de mettre à la disposition de votre patrimoine les compétences d’un partenaire indépendant et impartial qui vous aidera à faire les bons choix lors des différentes étapes de votre vie patrimoniale.


Notre Rémunération

Notre mode de rémunération peut prendre deux formes différentes : des d’honoraires de conseil, des frais d’intermédiation.

Quoiqu’il en soit, la première prise de contact est parfaitement gratuite. Elle est suivie d’une lettre de mission écrite qui vous est proposée et dans laquelle ces éléments de rémunération sont clairement mentionnés. Ainsi, vous êtes libre de nous missionner ou pas.

Les honoraires de conseil dépendent bien entendu de la complexité et du type d’intervention que vous souhaitez que nous réalisions pour vous.

Quant aux frais d’intermédiation, nous demandons au banquier, à l’assureur ou à l’opérateur immobilier (que nous choisissons ensemble) de nous rémunérer directement, à partir de son propre budget. Ainsi, pour vous, notre intervention n’ajoute aucun coût supplémentaire.