MMA Assurances Groupe Covéa

MMA Assurances Groupe Covéa

Assurance

Pays de la Loire

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

60 avis | 2480 Abonnés

N°20 en Assurance sur 191 entreprises

MMA est un groupe d’assurance mutuelle, multispécialiste, qui s’adresse à la fois aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises, aux collectivités et aux associations. Il compte plus de 13 000 collaborateurs, 1 500 agents généraux et 2000 points de vente en charge de la relation client. MMA est le 3ème réseau d’agents généraux en biens et responsabilités avec plus de 3 millions de clients.

MMA est un groupe d’assurance dont les origines remontent à 1828 :

Depuis sa création, il se fonde sur un mode de fonctionnement mutualiste : une assemblée générale de représentants élus par des clients sociétaires a pour charge de nommer le conseil d’administration, d’approuver les comptes et de valider les grandes orientations de la mutuelle.

MMA est donc membre à part entière de la grande famille de l’économie sociale, dont elle tire quelques grandes valeurs :

- La solidarité, c’est-à-dire la partage et la mutualisation des risques, avec la primauté du collectif associée au souci de s’adresser à tous ;

- L’humanisme, c’est-à-dire la volonté de placer l’homme au centre de toutes les actions et de s’appuyer sur les notions de respect, de tolérance et d’écoute

Au-delà de son appartenance à la famille mutualiste, MMA affirme une personnalité propre, à la fois issue de son histoire et traduite par son slogan " Zéro tracas, zé blabla ; MMA, c’est le bonheur assuré!

Valeurs:

- Le bonheur: La notion de bonheur est essentielle pour MMA.. Il ne s’agit pas d’affirmer que MMA crée le bonheur chez ses clients, mais qu’elle garantit les conditions de maintien d’un bonheur existant, ou assure celles qui le rendent possible. Ce concept est traduit par la première partie de son slogan, « Zéro tracas » : l’absence de soucis qui viendraient nuire au bonheur présent ou à sa réalisation future.

- L'efficacité: MMA revendique aussi l’efficacité, notion qui s’entend, à l’image de celles du dynamisme et de la créativité, comme une philosophie de l’action tournée vers le client.

- Le dynamisme: MMA revendique le dynamisme, qui correspond à cette capacité concrète d’adaptation du groupe au sein d’un contexte de compétitivité et de performance. Au cœur de ce processus se trouvent les collaborateurs et les agents et conseillers MMA – véritables moteurs de l’action et de la performance au quotidien. Ils s’engagent à résoudre au plus vite les soucis rencontrés par les clients et font preuve d’initiative et de réactivité.

- La proximité: Avec la proximité, MMA se place résolument sur le champ de l’humain. Que ce soit grâce à son réseau de 1 500 agents généraux et 2 000 points de vente à travers la France, ou par le biais de sa communication qui valorise les rapports francs et directs, MMA se montre à la fois proche de ses clients et attentive à leurs attentes. L’observation, l’écoute, la disponibilité et la réactivité caractérisent les relations de MMA avec ses assurés.

- La créativité: Cette notion de dynamisme est complétée par la créativité, véritable marque de fabrique de MMA. Pilier de la stratégie d’entreprise, elle prend le sens, chez MMA, de l’inventivité ou de l’innovation, et s’applique aussi bien aux produits, aux services et aux outils qu’à l’organisation.

- La simplicité: Enfin, la simplicité vise à faciliter la vie des clients via une communication accessible et compréhensible, un libre accès à l’information, et un rapport direct entre les clients et leurs agents. Elle évoque la confiance, et s’exprime tout naturellement à travers la seconde partie du slogan MMA : « zéro blabla ».