Gan Assurances

Comptabilité / Expertise comptable

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Manager assistance encaissement & comptabilité agences H/F

New 13 septembre Hauts-de-Seine, 3 Place Marcel Paul 92000 NANTERRE CDI

Gan Assurances est en cours de redéfinition de ses outils et process d'encaissements, de recouvrements et de comptabilité Agences.
Dans le cadre de ce projet, la Direction Finance et Risques de intervient dans la définition des besoins et la réalisation des recettes informatiques, ainsi que dans la réécriture des process métier, et l'accompagnement des utilisateurs.

Dans ce contexte, nous recherchons un Manager pour l'équipe « Assistance Encaissement & Comptabilité Agences ».
Constituée de 4 référents sur les domaines encaissement, recouvrement et comptabilité de mandat, cette équipe est capable de déployer la politique d'encaissement et de comptabilité de mandat ainsi que les process et bonnes pratiques.
Aussi, elle accompagne les agents Gan Assurances dans les évolutions sur ces domaines (formation, assistance, bonnes pratiques, guides utilisateurs, …).

Dans ce cadre, le manager doit :

• Assurer le management de l'équipe,

• Comprendre le fonctionnement de l'encaissement, du recouvrement et la comptabilité de mandat, en agence et à la compagnie,

• Participer à la conception des expressions de besoin avec la MOA et la MOE, en accord avec les attentes des services de gestion et du réseau d'agents généraux,

• Participer à la conception des jeux de test le cas échéant,

• Élaborer des supports utilisateurs (FAQ, guide, supports de formation, …) et les procédures métier,

• Contribuer à l'élaboration des supports pour les différentes instances projet, avec la Direction Générale et avec les représentants des Agents Généraux,


Ces missions vous amèneront à travailler étroitement avec les Responsables Métier et avec les représentants des Agents généraux.
Cette liste est non exhaustive, ces missions peuvent évoluer.

De formation supérieur en Gestion/Assurances/Compta, vous avez une expérience en tant que manager d'une équipe opérationnelle et vous possédez une expérience significative dans un service organisation auprès de pôles de gestion.

La connaissance d'un ou plusieurs des métiers suivants dans l'assurance est indispensable : encaissement/ recouvrement, assistance réseau d'agents généraux, comptabilité d'agence, souscription

Vous avez d'excellentes capacités relationnelles.
Vous êtes constructif et disposez d'une forte culture de la satisfaction client (interne ou externe).


Management, autonomie, rigueur, capacités d'analyse et de synthèse seront vos atouts pour ce poste.

Vous maîtrisez le pack office.


Le poste nécessite des déplacements ponctuels en province.