Groupama Gan Vie

Commercial

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Manager responsable d'équipe gestion H/F

23 juillet Ile-de-France, Campus CDI

Au sein de l'équipe Émission – Gestion des cotisations de la Direction Collectives de Groupama Gan Vie, vous managez une équipe opérationnelle :

• Assurer les rituels managériaux et l'évaluation des collaborateurs (entretiens de feedback, réunion d'équipe, briefe, EAA, …)

• Evaluer les compétences existantes et les besoins en formation ou tutorat, suivre, mesurer et accompagner l'évolution des compétences des gestionnaires

• Animer le plateau, célébrer les succès, garantir le maintien d'un climat social de qualité

• Accompagner le développement personnel des gestionnaires

 Piloter l'activité de l'Unité de Production et assurer le traitement des demandes clients dans les délais

• Anticiper les besoins en ressources en fonction de la saisonnalité de la charge, valider les congés puis planifier l'activité des gestionnaires en assurant une production optimale et garantir le respect des engagements clients

• Emettre des reporting de production, s'assurer de la fiabilité des données.
Analyser, commenter, analyser les écarts par rapport aux engagements clients et mettre en valeur les résultats

• Proposer des prévisions de flux entrants, de volumes traités, de niveau de stock et de délai en fonction de l'effectif planifié

• Optimiser les performances de l'équipe (productivité individuelle, délais de traitement)

 S'assurer de la qualité des traitements, de la posture client et participer à la démarche d'amélioration continue:

• Réaliser les contrôles managériaux (réguliers ou ponctuels), identifier les erreurs et dysfonctionnements et proposer des actions de progrès

• Remonter les résultats des contrôles FDCP dans les délais pour implémentation dans OROP par la Cellule Qualité

• S'assurer de la bonne application du process de traitement des réclamations clients/apporteurs.
Prendre le relai sur les réclamations les plus sensibles

• Opérer des écoutes téléphoniques, évaluer les écarts éventuels avec la posture client requise, restituer un feedback et plan d'actions auprès du gestionnaires

• Stimuler et animer la remontée de propositions et d'initiatives des gestionnaires

• Analyser les dysfonctionnements et proposer les actions destinées à les corriger ou les contourner

 Assurer un support opérationnel à l'équipe, maîtriser les enjeux métiers :
• Vérifier les dossiers, les valider selon sa délégation.
Prendre le relai des cas clients les plus sensibles

• Valider ou faire valider par le garant métier les bonnes pratiques.
S'assurer de la mise à jour et de la clarification des modes opératoires

• Traiter les dérogations de 1er niveau, décider de l'opportunité des gestes commerciaux en cohérence avec les pouvoirs accordés

• Assurer les escalades managériales

 Accompagner les changements (process, outils, organisations) :

• Expliquer, donner du sens aux équipes.
Faire adhérer

• Contribuer à l'analyse des impacts et des objections

• Coordonner la communication sur les changements

• Emettre des retours d'expériences

Alors, serez-Vous notre candidat idéal ?

- Vous êtes issu(e) d'une formation de type Bac+3/+4
- Vous justifiez d'une expérience en management d'au moins 3 ans d'une équipe opérationnelle de 5 à 10 personnes
- Vous avez déjà de l'expérience en assurances de personnes, idéalement en collectives

En plus, si :
- Vous avez des capacités à travailler dans un environnement comptable, et une appétence aux chiffres
- Vous avez une aptitude au coaching et au développement des compétences de son équipe
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de leadership, votre fiabilité, et votre orientation clients

C'est la « Cerise » sur le gâteau ! Mais ce qui compte vraiment pour nous c'est votre énergie, votre esprit d'équipe et votre volonté à servir le « client », parce que chez Groupama ce sont nos clients qui nous incitent à trouver les meilleurs talents !

Alors, ce poste est-il fait pour Vous ?