KPMG France

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 121 Avis

Découvrir
ce recruteur

Manager risk management (H/F)

20 juillet Hauts-de-Seine, La Défense EQHO CDI

Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise-comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants constitué de près de 210 000 professionnels exerçant dans plus de 150 pays. Avec près de 240 implantations en France, nos 9 600 collaborateurs interviennent auprès des grands groupes français et internationaux, des ETI et des groupes familiaux, ou encore des PME/TPE et des start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Le Risk Management de KPMG est composé d'une équipe de 20-30 professionnels chargés de promouvoir la qualité et de diffuser les règles et normes professionnelles en matière d'éthique et d'indépendance.

Sous le contrôle direct du Directoire, ce département est responsable de l'élaboration de politiques et procédures conformes à la réglementation et aux bonnes pratiques, dans un environnement propice à la croissance du cabinet.  Il s'assure de leur respect par les professionnels du cabinet, en facilitant leur compréhension et leur application et en menant des actions de contrôle périodique. Le département Risk Management coordonne également les programmes externes de contrôle de qualité.


Missions :
* Analyse de la compatibilité des missions : au sein de l'équipe Indépendance Prestations, et en concertation avec les consultants et auditeurs du cabinet, vous analyserez les missions que le cabinet et son réseau se proposent de rendre aux groupes dont KPMG est auditeur, afin de vérifier leur conformité à la réglementation applicable et de prendre en compte les risques éventuels pour l'indépendance du cabinet.
* Résolution des conflits d'intérêt : vous analyserez les risques de conflits d'intérêt entre deux missions du cabinet, afin d'éviter toute situation préjudiciable au cabinet et à ses clients et de proposer des mesures de sauvegarde permettant de réduire les risques.
* Participer au développement d'outils techniques, FAQ et formations.

Profil recherché :
Issu(e) d'une formation supérieure de 3e cycle, vous possédez une expérience d'environ 5 à 7 ans en audit financier dans un cabinet de commissariat aux comptes (niveau manager). Votre esprit rigoureux, votre attrait pour les sujets de conformité, votre excellent relationnel et votre diplomatie seront des qualités indispensables pour le poste. 
Un très bon niveau d'anglais sera nécessaire pour évoluer au mieux au sein de l'équipe. 

Travailler au sein du Risk Management, c'est exercer un métier intellectuellement stimulant et avoir un rôle d'allié pour les professionnels du cabinet, en proximité avec l'ensemble des métiers. C'est aussi faire partie d'une équipe de professionnels compétents et reconnus, passionnés par leur mission, au c?ur de la stratégie de développement du cabinet.

Poste en CDI situé à La Défense (92) ou, si vous êtes basé(e) en région, déplacements réguliers à prévoir sur La Défense.