KPMG France

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 119 Avis

Découvrir
ce recruteur

Manager/senior manager risk consulting H/F

New 09 novembre Hauts-de-Seine, La Défense EQHO CDI

Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 155 pays. Nos 8 300 professionnels interviennent auprès des grands comptes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des TPE et dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Nos équipes Risk Consulting IARCS interviennent sur l'ensemble des problématiques liées à la Gouvernance, la Gestion des risques, la Conformité réglementaire, le Contrôle interne et l'Audit interne, auprès de grands groupes nationaux et internationaux à l'exclusion des entreprises du secteur des banques et des assurances (secteurs couverts par un autre département de KPMG France).
 

Vos missions
 
Nos managers / senior managers Risk Consulting IARCS jouent un rôle majeur au sein du département du fait de la diversité des responsabilités qui leurs sont proposées :
·       Conduite et encadrement de missions chez nos clients en matière d'assistance à projet, de co-sourcing ou d'out-sourcing notamment sur les thèmes suivants :
ü  Elaboration et déploiement de dispositifs de Gestion des risques, de Conformité réglementaire ou de Contrôle interne (y inclus SOX) en matière d'organisation / ressources, de méthodologie, de référentiels et d'outils?, afin de permettre à nos clients d'identifier, d'évaluer et de couvrir leurs risques majeurs tant opérationnels que financiers ;
ü  Diagnostic, évaluation de la pertinence, renforcement et rationalisation des dispositifs de maîtrise des risques existants?, afin d'améliorer les pratiques et les processus définis et mis en ?uvre par nos clients et de mettre en place des démarches de progrès au sein de leurs filiales ;
ü  Support à la fonction d'Audit interne au travers de la mise en place ou du diagnostic de l'organisation et des processus, mais également par le biais de l'externalisation auprès de nos professionnels de tout ou partie du plan d'audit annuel.
·       Participation aux actions de développement commercial et de communication auprès de nos clients et prospects ;
·       Gestion des collaborateurs du département : entretiens de développement de carrière et de suivi de la performance, recrutement, formation? ;
·       Participation à la vie et à l'organisation du département.

·       Vous êtes diplômé(e), soit d'une grande école de commerce, d'ingénieur ou d'un équivalent universitaire en Finance / Gestion des risques / Conformité et/ou Audit
·       Vous justifiez d'une expérience préalable réussie de plus de 5 années (dont 3 minimum en cabinet d'audit ou de conseil) dans les domaines de la Gestion des risques, de la Conformité réglementaire, du Contrôle interne et/ou de l'Audit interne dans un environnement international
·       Vous êtes dynamique, autonome, force de proposition, entreprenant(e), doté(e) d'un bon esprit de synthèse et de qualités rédactionnelles
·       Vous aimez le travail en équipe et faites preuve d'un excellent relationnel ainsi que d'un sens développé du service client
·       Vous avez une bonne connaissance des principes comptables
·       Vous maîtrisez impérativement l'anglais et idéalement une seconde langue vivante
 
... alors n'attendez plus pour nous rejoindre et faire vivre vos projets !
 
Localisation
 
Vous serez basé(e) à Paris avec des déplacementsen France et possiblement à l'étranger.