Areva

Direction financière / Consolidation

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Manager stratégie f/h

28 septembre Hauts-de-Seine, Châtillon CDI

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

La Business Unit Mines fait partie du groupe Orano. Elle est l'un des premiers producteurs mondiaux d'uranium avec des techniques d'extraction à la pointe de l'innovation. La BU Mines mène des activités d'exploration et des projets de développement dans les zones uranifères ; elle exploite plusieurs grands gisements au Canada, au Kazakhstan et au Niger. Elle assure le réaménagement et la valorisation des anciens sites miniers, et exerce l'ensemble de ses activités dans le respect de l'environnement et des Hommes, en contribuant au développement économique des territoires et de leurs populations.

Construire et suivre le plan d'action stratégique et la trajectoire financière d'Orano Mining en lien avec les entités opérationnelles et les directions fonctionnelles :Hypothèses commerciales
Support à la construction du plan minier (cadrage économique)
Consolidation des Business Plans des entités opérationnelles
Projections financières consolidées
Simulation des différents scenarii de production, d'investissements et de marché
Analyse historique et prospective des fondamentaux du marché de l'uranium (équilibre offre / demande, projections de prix)
Analyses concurrentielles
Contribution à la bonne marche des processus clés d'Orano Mining : stratégie commerciale, interaction avec le plan minier, interfaces avec les sites, comité ressources et réserves?
Etudes sur les dossiers stratégiques (stratégie industrielle des plateformes, stratégie commerciale, partenariats majeurs, uranium non conventionnel) en lien avec la Direction Technique, la Direction des Géosciences, la Direction Commerciale, ?
Elaboration des messages stratégiques et marketing (en interne ou externe) et communication auprès de parties prenantes (internes BU Mines, internes Orano, clients, partenaires, acteurs du marché)

- Formation Bac +5 type école d'ingénieur (Mines, Polytechnique, Centrale, SupElec, Arts & Métiers?.), complété idéalement d'un MBA, ou type grande école de commerce (HEC, ESCP, ESSEC?), ou équivalent universitaire,
- Solides connaissances en finance d'entreprise,
- Capacités d'analyse et de synthèse, capacités de rédaction et de communication écrite et orale,
- Très bonne maitrise d'Excel et Powerpoint,
- Expérience en cabinet de conseil en stratégie, ou dans une direction de la stratégie d'un grand groupe,
- Une connaissance du business matières premières et/ou énergétique est un atout,
- La maitrise de l'anglais parlé et écrit est indispensable.