Groupama Loire Bretagne

★★★★★

Manager systèmes d'information H/F

05 novembre Ille-et-Vilaine CDI

Manager en direct une équipe de 10 à 12 chargés d'études responsables d'application et de chefs de projets IT dans le domaine des assurances.

En collaboration avec les métiers, les services de la Direction Informatique et notre GIE, l'équipe intervient en Assistance à Maitrise d'Ouvrage du SI .
Les collaborateurs assurent un rôle :


• de traducteur entre les métiers et les informaticiens afin de faire évoluer le Système d'Information.


• d'analyste pour fournir des évolutions informatiques adaptées aux besoins

• d'accompagnateur pour faciliter l'appropriation du SI par les utilisateurs et les clients et coordonner les différents acteurs.

Votre objectif principal est d'assurer un rôle de manager de proximité auprès de cette équipe experte dans son domaine :


• Organiser, animer et coordonner l'activité et le quotidien du service (Piloter, prioriser, informer …)

• Définir et piloter un plan d'action

• Accompagner les collaborateurs pour favoriser l'émergence de leurs talents et leur montée en compétences

• Impulser une dynamique basée sur l'engagement, l'enthousiasme et la responsabilisation des collaborateurs

• Traduire au sein de son équipe les orientations de l'entreprise en expliquant et donnant du sens

• Etre garant des résultats de son équipe tant sur le plan individuel, que collectif.

En tant que manager de proximité, vous impulsez une dynamique positive en favorisant l'implication de vos collaborateurs dans leurs missions et les projets de l'équipe.


Véritable leader, vous faites preuve d'action en ajustant les prises de décisions, en déléguant et en priorisant les actions.
Sensible à l'amélioration continue et à la qualité du service apporté, vous avez la capacité à proposer, orienter et contribuer aux projets et à la vision du SI.

De formation supérieure en informatique/management, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste proche (conduite de projets informatiques, AMOA) et d'une expérience du management.
Une connaissance de l'assurance serait un plus.
Rigoureux (se) et impliqué (e), vous possédez des qualités d'animation, d'écoute, d'analyse et de synthèse.
Vous avez le sens du résultat et une bonne capacité à imaginer des solutions, à développer la collaboration inter-équipes et inter-directions.