Groupama

Gestion des contrats

★★★★ 63 Avis

Découvrir
ce recruteur

Manager d'equipe gestion spécialisée bordeaux H/F

16 avril Gironde, Bordeaux CDI

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Gan Vie.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Groupama Gan Vie, société d'assurance vie unique du Groupe Groupama, assure la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes (épargne, retraite, prévoyance et santé) commercialisés par les 5 réseaux de distribution de Groupama (Groupama, Gan Assurances, Gan Prévoyance, Gan Patrimoine et Gan Eurocourtage) et la gestion des contrats pour les réseaux Gan.
Elle est organisée autour de deux directions métiers - Individuelles et Collectives - et de trois directions fonctionnelles (Direction Finances et Risques, Direction des Ressources Humaines et de la Communication Interne, Direction Marketing Client et Transformation Digitale).

Au sein du Pôle Relation Client et Prestations Santé, plus précisément au sein des équipes Fonctions Supports et Maîtrise des Risques, nous recherchons un manager d'équipe.

Vos missions seront les suivantes :
? Assurer l'atteinte des objectifs définis dans la Politique Qualité du Pôle Santé
? Assurer le management du secteur (transmission des informations, entretiens collaborateurs, planification et gestion de l'activité (tâches, congés, absences))
? Accompagner le changement, détecter les besoins de formation et assurer la montée en compétence et l'évolution des collaborateurs
? Contribuer à la définition du plan d'actions de son secteur et en garantir la mise en oeuvre
? Garantir l'application de la réglementation en matière d'assurances santé de personnes
? Veiller au respect des règles et procédures existantes et des normes qualité notamment par le biais des observations terrain et des contrôles aléatoires et permanents
? Transmettre et/ou consolider les informations nécessaires à la rédaction et/ou à l'amélioration des processus en lien avec l'activité du service ou des processus dont il est rédacteur, en collaboration avec le pilote de processus
? Assurer le suivi statistique journalier
? Assurer une assistance et un conseil auprès des collaborateurs et des réseaux commerciaux
? Prendre en charge ou assister les collaborateurs dans le traitement des réclamations ou des dossiers complexes
? Participer au recrutement et à la formation de ses collaborateurs ainsi qu'à la rédaction/mise à jour des manuels de formation
? Assurer un tutorat des nouveaux collaborateurs (CDI, CDD, Stagiaires, Contrats de Professionnalisation etc.)

? Niveau Bac + 3/4 ou expérience équivalente en management
Compétences Techniques :
? Maîtrise des outils word, excel et ppt
Savoirs faire et aptitudes :
? Capacité d'analyse et de discernement
? Qualités relationnelles et pédagogiques
? Ecoute et diplomatie
? Leadership et force de conviction