Page Personnel

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Manager de transition - back office finance H/F

06 juillet Paris, Paris Interim

Notre client a des valeurs humaines avec une diversité et une inclusion présente depuis des années. Il accompagne les entreprises sur des projets durables avec un réel impact dans le monde. En assurant les gestions financières des concours : Prêts et subventions pour son propre compte et celui de tiers (Union européenne, C2D, ONG, crédits délégués de l'Etat, aides budgétaires, en prêt et en dons, etc.) ; fonds de garanties ARIZ.

Vous êtes en charge des missions suivantes :

    ? Participer à la coordination des activités de la division,
    ? Appuyer les membres de l'équipe dans la réalisation de leurs missions,
    ? Participer et coordonner certains chantiers transverses impliquant la division,
    ? S'assurer de la qualité des données produites par la division,
    ? Être un appui aux responsables de pôle notamment sur les contrôles et la matérialisation de ces derniers,
    ? Valider les états de contrôle et supervision dans ISIMAN,
    ? S'assurer de la prise en compte et de leur correct enregistrement dans le SI, tous les réaménagements/restructurations de concours,
    ? Superviser les différents calculs relatifs aux clauses de réaménagements ou des remboursements anticipés,
    ? Assurer un rôle de conseil auprès des agences et autres entités du Groupe,
    ? Participer au déploiement du nouveau fichier des impayés,
    ? Être en appui pour les différents reportings (internes, mais aussi externes),
    ? Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures internes,
    ? Participer à l'analyse des aspects de gestion des nouveaux produits,
    ? Analyser et valider les aspects de gestion des avenants, réaménagements et restructurations.

Vous avez de solides compétences techniques dans le domaine bancaire notamment au sein d'un back office.

Vous aimez et maîtrisez le travail sur différents système informatiques (Excel, Business Objet...).

Vous avez des qualités humaines et relationnelles telles que :

    ? Savoir prendre de la hauteur et porter une vision mobilisatrice,
    ? Capacité à créer du lien au sein de son équipe et avec les autres équipes,
    ? Capacité à apporter du soutien aux équipes confrontées à des situations difficiles,
    ? Être force de proposition,
    ? Qualités d'organisation,
    ? Rigueur,
    ? Réactivité,
    ? Disponibilité,
    ? Anglais écrit financier et juridique.



Conditions et Avantages

Environnement dynamique.