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Manager de la relation clients / responsable de comptes H/F

18 octobre Ile-de-France CDI

En tant que Manager de la Relation Clients / Responsable de Comptes, vous accompagnez l'entreprise dans la transformation de sa stratégie marketing et communication.
Vous aidez à définir la stratégie et contribuez à la décliner du point de vue opérationnel, en interne auprès des principaux interlocuteurs, ainsi qu'en externe auprès des clients.
Vous jouez un rôle moteur dans le développement des activités de G2S.

Le Manager de la Relation Clients (MRC) est l'interlocuteur privilégié de nos clients sur l'ensemble des lignes métiers de G2S (Achats, Logistique et Informatique Groupe).
Vous êtes le partenaire de confiance de nos clients.

Rattaché(e) directement au Responsable de la Relation Clients (Direction rattachée à la Direction Générale), votre rôle consiste à animer la relation avec les clients notamment :
- les accompagner dans l'élaboration de leur plan d'évolution et d'amélioration des services confiés à G2S,
- identifier les opportunités de services complémentaires, mener les actions d'avant-vente et de vente en s'appuyant sur des offres packagées ou sur-mesure,
- proposer des solutions aux réclamations émises avec l'appui des directions de G2S concernées,
- présenter périodiquement les tableaux de bord de la performance des services de G2S et en assurer la communication,
- accompagner les clients dans la compréhension de leurs budgets et factures et dans l'identification de leviers d'amélioration des coûts.

Vous assurez également un rôle de référent sur les offres en définissant le plan marketing des offres et en accompagnement des MRC pour assurer la promotion.
Vous serez amené(e) à travailler sur des dossiers d'intégration IT de nouveaux entrants dans le Groupe.

De formation bac + 5 (Ecole de Commerce ou Ingénieur), vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans le développement commercial et la conduite de projets sur les métiers IT.
Une expérience confirmée au sein d'une DSI / Cabinet de Conseil / SSII est souhaitée.
Vous êtes capable d'intervenir sur les problématiques de marketing et communication IT et de développer une business unit.
Vous maîtrisez la conduite d'un projet (gestion des ressources, priorités, délais...).
Vos qualités en matière de communiciation orale et écrite, de leadership, tempérament entrepreneur, posture "conseil" et un fort niveau d'engagement seront autant d'atouts pour réussir votre mission.