Robert Half Finance et Comptabilité Interim

Marketing

★★★★★

Merchandiser H/F - le blanc mesnil - mission intérim 12 mois

27 juillet Seine-Saint-Denis, Le Blanc-Mesnil Interim 39000€ - 42000€ an

A propos de notre client
Notre client, basé au Blanc Mesnil est un acteur majeur dans le secteur de la décoration recherche un Merchandiser H/F pour une mission intérim de longue durée pouvant aller jusqu'a 12 mois.


Missions

Vos missions en tant que Merchandiser h/f

Missions principales :
Identifier les besoins des clients B to B et B to C.
- S'appuyer sur des études qualitatives et quantitatives pour atteindre ses objectifs ;
- Optimiser la visibilité du produit pour le rendre « vendeur » ;
- Savoir mettre en scène les produits ; - Réfléchir aux supports de présentation : mobiliers, accastillage, ILV, PLV ;
- Analyser les concepts développés et les ajuster au besoin.

Missions détaillées :
-Rechercher et formaliser des parcours de vente et des implantations de gammes de produits.
- Etudier les métrages linéaires disponibles et nécessaires à la commercialisation de chaque gamme.
- Produire des planogrammes des différentes gammes en fonction :
-De l'optimisation des meilleures ventes et des stocks.
- De la typologie des différents clients distributeurs.
-En cohérence avec les espaces de linéaires disponibles et dédiés à chaque famille de produits.
-Rechercher et concevoir des mobiliers de vente et de la PLV adaptés aux différentes typologies de magasins.
-Suivre les implantations en magasin.
- Effectuer une veille concurrentielle (visite magasins).
- Analyser les performances de vente et modifier les plans en conséquence


Profil du candidat

Pour ce poste nous attendons un profil orienté client qui soit un expert dans « l'implantation de l'offre » JJA dans les linéaires des clients. Le merchandiser h/f doit à ce titre savoir travailler en étroite collaboration avec les responsables de l'offre JJA. Le merchandiser h/f doit pouvoir échanger avec les commerciaux pour comprendre les spécifités des différents clients et intégrer les besoins et contraintes de ces derniers. Il faut donc des candidats avec une aptitude à communiquer transversalement.

-Esprit d'analyse
-Aptitudes managériales transverses, conduite de projets
-Créativité, sens esthétique.
-Compréhension des consommateurs
-Sens commercial
-Qualités d'écoute
-Rigueur

Compétences :
Capacité à analyser des données de marché, de ventes, des statistiques magasins. Capacité à réaliser des planogrammes produits, des plans de masse magasin (répartition des familles et segments au sein du magasin par univers). Comprendre le marketing -mix des offres proposées par les Responsables de l'offre.
Maîtriser l'utilisation d'au moins un logiciel merchandising professionnel*

Expérience :
Formation Bac + 2 minimum. 3 à 5 ans d'expérience dont de la vente terrain et du merchandising produit et/ ou de concepts de vente (déploiement de magasins, corners, shop in shop…) pour une enseigne ou une marque.