Viaren Le Mans

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Métreur H/F

09 mai Sarthe, LE MANS CDI

Dans le cadre des demandes d’interventions (travaux) exprimées par ses partenaires et dont la réalisation est confiée au réseau des prestataires indépendants agréés ViaREN, le/la Métreur assure les missions suivantes :
Étudier / Vérifier à distance (sur pièces) les devis proposés par les artisans

Proposer des corrections de devis aux artisans lorsque c’est nécessaire

Négocier avec les artisans la correction des devis

Assurer l’interface avec l’expert ou la compagnie d’assurance lorsque celle-ci interfère dans l’acceptation du devis.
Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?

Étude/Vérification des devis Extranet
- S’attribuer les études de devis disponibles selon les objectifs définis

- Vérifier les règles de gestion associées à l’intervention (limites, transmission à l’expert ou à la compagnie) en rapport avec les sous-totaux du devis proposé (prises en charge par le client ou la compagnie)

- Vérifier la conformité, la cohérence.
Proposer des corrections de devis aux artisans
- Transmettre et commenter les propositions de rectification des devis aux prestataires à partir de l’Extranet.
Négocier avec les artisans la correction des devis
- Expliquer les motifs de la rectification proposée

- Écouter les justifications du prestataire.
Assurer l’interface avec la compagnie ou les experts (pour les devis)
- Transmettre les devis après les avoir vérifiés et jugés conformes

- Donner les explications nécessaires en cas de demande.
Contribuer activement à la qualité de service et à la satisfaction des assurés et des clients
- Observer le plus grand professionnalisme (discrétion, niveau de langage…) lors des contacts téléphoniques

- Communiquer des informations fiables aux assurés et aux clients, au réseau des prestataires, aux partenaires et clients de ViaREN et aux services internes

- Faire respecter les différentes étapes du processus de gestion des interventions et s’assurer de la satisfaction de l’assuré ou du client et des clients de ViaREN à chacune de ces étapes

- Faire coïncider au mieux la demande des clients et la capacité des prestataires

- Transmettre systématiquement toutes les anomalies réseau constatées à sa hiérarchie.
Épauler les services internes dans le traitement des réclamations, en particulier lorsque le devis est en cause.

L'ensemble des missions s'effectue sur une plateforme.

Vos avantages
Rejoindre le groupe Crédit Agricole Assurances vous permettra notamment de bénéficier d’un accord de télétravail, d’espaces favorisant le travail en équipe, d’une mutuelle familiale de qualité, et d’avantages bancaires.
Diversités et handicap
Nous proposons un environnement de travail agréable, coopératif et inclusif.
Notre entreprise est notamment engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap auxquelles tous nos postes sont ouverts.

Vous avez une expérience dans l'univers du bâtiment, expérience chantier, bureau d'études.
Une expérience dans le domaine de l'expertise (à distance ou pas) ou de la télé-évaluation serait un plus.

Vous avez obtenu un diplôme dans le domaine : BAC pro ou BTS (métreur
- étude de prix
- économie de la construction) ou supérieur, autodidacte possible selon expérience.

Autres offres

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