BRED Banque Populaire

Banque de réseau

★★★★★

Middle office commerce international f/h

10 octobre Paris, Paris CDI

Bred Banque Populaire est une banque du groupe BPCE deuxième groupe bancaire en France.

Rejoindre nos équipes c'est intégrer une banque populaire coopérative engagée sur ses territoires forte de 180 000 sociétaires et de 5 500 collaborateurs - dont 25 % l'international et dans les TOM. Son cœur de métier est la banque commerciale à travers ses implantations régionales.

Elle déploie en France un réseau de 343 agences, 17 centres d'affaires, 13 cercles de gestion patrimoniale et un cercle dédié à la gestion de fortune. Elle entretient une relation de long terme avec plus d'1 million de clients.

Nous rejoindre c'est surtout s'identifier à nos valeurs.

Professionnalisme, à travers l'expertise de nos collaborateurs et un plan de formation ambitieux permettant de construire votre parcours professionnel.

Proximité, banque humaine et sans distance.

Innovation, expertise technologique et agitateurs d'idées recherchant sans cesse de nouvelles solutions.

Ethique, grâce à nos valeurs mutualistes et investissons au service des clients et des territoires dans lesquels la BRED s'inscrit.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre environnement de travail : https://www.bred.fr/groupe-bred/rejoindre-la-bred/marque-employeur/ils-temoignent

Rattaché (e) au département des Institutions Financières Internationales, vous assistez les Relationship Managers en veillant au suivi des opérations de flux et d'engagement dans le cadre de la bonne application des règles et procédures de la banque, et contribuez à l'efficacité commerciale de l'équipe Internationale.

Vos principales activités:

- Effectuer la mise en place et suivre le fonctionnement des comptes des correspondants (contrôle des positions, surveillance des comptes,…);

- Apporter au Relationship manager un appui en matière d'actions commerciales (préparation d'entretiens, de missions, …) et de suivi administratif (montage et mise en place des dossiers …);

- Mettre à jour les dossiers des correspondants, de leurs fiches de synthèse, des dossiers électroniques dans le cadre des procédures y compris de conformité;

- En qualité d'intermédiaire privilégié, répondre aux demandes des correspondants (transactions de correspondent banking, renseignements, réclamations…) et réaliser les opérations courantes avec les établissements financiers (ouverture de comptes, suivi des contrats…);

- Proposer des axes d'amélioration dans le suivi des comptes et des opérations.

Diplomé(e) d'une formation Bac+2/3 en commerce / vente / économie, vous avez une première expérience en back office flux internationaux ou en commerce international.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre curiosité, votre aisance rédactionnelle y téléphonique (y compris en anglais) et votre sens commercial.

La connaissance des règles et procédures bancaires, notamment à l'international, et du correspondant banking est nécessaire.

Anglais courant et maîtrise des outils bureautiques.