Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Middle office - responsable gestion des comptes H/F

23 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

International Trade & Transaction Banking (ITB) a pour mission principale d’accompagner les clients Entreprises et Institutions Financières dans la gestion de leurs besoins en matière de commerce international et de banque de transactions.
 Au sein du Secrétariat Général, l’équipe Middle Office, et plus spécifiquement le Middle Office France, suit, notamment, les comptes des clients de CACIB, Entreprises et Institutions financières, bancaires ou non bancaires.
 En tant que Responsable de l’équipe, vous aurez en charge :
 o  D’organiser le travail de l’équipe afin de vous assurer du bon déroulement des activités quotidiennes des comptes, du traitement des flux, de la gestion des anomalies (dépassements de limite Intraday, de découvert autorisé, balance non suffisante pour validation des flux, …) de l’organisation des journées Target/Astreintes, ….

o  La mise en place des contrôles appropriés sur les processus de gestion des comptes, dans le cadre des risques opérationnels identifiés 


o   La mise en place de KPI pertinents permettant la mesure de la charge de travail, de la qualité et de la performance de l’équipe 

o   D’être force de proposition pour toute optimisation de nos processus en lien avec l’activité de gestion des comptes

o   De contribuer aux différents projets (organisationnels, de digitalisation, liés aux produits ou à nos processus, aux systèmes utilisés, …) ouverts au niveau du service, projets transverses internes ou en relation avec des projets ou demandes clients, ou du Groupe CA

o   D’informer / alerter le management, ainsi que le FO le cas échéant, des problématiques rencontrées 

o   D’informer / alerter les correspondants de l’équipe (interne CA-CIB comme Groupe CA), en coordination avec le Service Client, en cas de difficultés majeures pouvant occasionner des incidents commerciaux avec la clientèle 

o   D’être l’interlocuteur principal d’OPC et de l’équipe Produits pour tous les sujets touchant l’activité de gestion de compte.
o   De piloter la communication FO sur le suivi d’activité et de performance du portefeuille Correspondance Bancaire / Participants Indirects.
o   D’animer le traitement des suspicions de paiements frauduleux et des contrôles liés aux embargos,
o   D’être l’interlocuteur principal des ITB MO du réseau international, notamment pour les questions concernant les plafonds intraday, les bonnes pratiques, etc.
o   D’être garant de la méthodologie de calibrage des plafonds intraday, notamment de son actualisation.
o   D’être l’acteur principal dans la mise à jour de plafonds intraday dans l’application AGIR (création / Modification / annulation).

Expérience concluante dans un Middle Office ou un métier faisant appel aux mêmes compétences

Expérience précédente dans du management ou des fonctions « contrôles » serait un plus.

Diplômé de l’enseignement supérieur Bac + 4/5
Ecole de commerce, ou Université : spécialisation Fianance