Page Personnel

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Middle officer reporting réglementaire H/F

20 septembre Paris, Paris Interim

Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Middle Officer Reporting Réglementaire pour un poste à pourvoir pour 4 mois.
Page Personnel Banque et Activités de Marché identifie les meilleurs talents dans son domaine d'activité afin de répondre aux besoins ciblés de ses clients. Nous intervenons dans les fonctions financières (Opcvm, Surfi) mais également les fonctions commerciales et marketing (Téléconseiller, Conseiller Clientèle) et les fonctions transverses (Back-Middle Office, KYC, Risques, Analyste crédits).

Dans le cadre des nouvelles réglementations (EMIR, MIFID II, SFTR), vos missions principales consistent à la mise en place, au contrôle et au suivi opérationnel des reportings réglementaires.
Vous avez pour principales missions :
Prendre en charge les traitements opérationnels quotidiens liés aux déclaratifs règlemenatires (EMIR, MIFIDII, SFTR) :
    ? Assurer la production de reporting, s'assurer de l'intégration des reportings auprès des régulateurs, réconcilier les flux, analyser les reportings en identifiant les rejets et les écarts, résoudre les anomalies en lien avec les différents Services Internes.

Participer à l'élaboration des procédures de contrôle opérationnel dans le respect des obligations réglementaires.
Participer, en lien avec la MOA à la mise en place des outils de suivi des différents reportings, proposer des solutions visant à améliorer le fonctionnement opérationnel.
Être le référent opérationnel sur les sujets réglementaires (coordination entre les acteurs internes).
Participer aux comités liés aux évolutions réglementaires.
Assurer un suivi des incidents opérationnels liés à l'activité.
Produire un reporting d'activité (KPI sur l'activité).

Diplômé au minimum d'un Bac +2 et titulaire d'une formation en banque/finance, vous justifiez idéalement d'au moins une première expérience à un poste similaire sur les « reportings réglementaires ».
Votre niveau d'anglais est professionnel.
Vous avez une appétence pour les outils bureautiques de type Excel, VBA, Access.

Conditions et Avantages

Salaire fixe.