Crédit Agricole CIB

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Monteur titrisation H/F

02 août Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Les Marchés de Capitaux couvrent l'ensemble des activités de financement obligataire ou par voie de titrisation, d'investissement, de couverture de risques de taux, de change et de crédit pour le compte des grands clients de Crédit Agricole CIB (entreprises, institutions financières et entités du groupe Crédit Agricole ou leurs clients).
Les principaux produits sont les émissions obligataires, primaires et secondaires, la titrisation, le change, les produits dérivés (taux et change) et les produits structurés.
Dotée de 20 salles de marchés déployées à travers le monde, Crédit Agricole CIB fournit à ses clients un accès à la liquidité dans les principaux centres financiers et leur offre une gamme complète de produits adaptés à leurs besoins.

Au sein du Département Titrisation, vous êtes rattaché au Responsable de l’équipe European Transaction Management (ETM).

Vous agirez en collaboration avec un membre expérimenté de l'équipe dans les rôles suivants :


1/ Mise en place des nouvelles opérations de titrisation :

- Participation active à la structuration des nouvelles transactions de Titrisation en lien étroit avec l'équipe de structuration

- Modélisation financière (structuration opérationnelle) des opérations de titrisation

- Assurer la bonne coordination en interne entre les différentes équipes impliquées dans l'exécution de la transaction (risques, juridique, middle-office,…)
Implication dans la revue de la documentation juridique liée aux transactions



2/ Suivi et renouvellement des transactions :

- Assurer le suivi et les performances des transactions : si nécessaire, mettre en place les reportings et KPI nécessaires à ce suivi

- Assurer les renouvellements annuels des opérations et mener le processus d'approbation de crédit des transactions

- Participer activement aux Due Diligences et assurer le cadrage et suivi des audits annuels.

Le poste requiert une forte capacité à travailler en équipe, avec notamment la Structuration, les équipes en charge du funding des Conduits, le Middle Office Titrisation (CMM), l’équipe COO et les risques (RPC).

- Vous possédez une première expérience en banque, société financière, société de gestion ou équivalent ou idéalement dans la titrisation d'actifs financiers

- Une première expérience en coodination de projet serait également un plus.

Ecole de commerce, d'ingénieur ou université.