Natixis Assurances Partenaires

Natixis Assurances Partenaires

Assurance

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

| 0 Abonnés

Natixis Assurances Partenaires s’appuie sur vingt ans d’expérience de sa maison mère, Natixis Assurances et sur son expertise en gestion privée ainsi que sur la solidité du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.

La réassurance du fonds en euros de Natixis Assurances Partenaires:

En ces temps de doutes sur les marchés financiers, les interrogations de nos clients sur leurs investissements sont tout à fait légitimes, qu’ils portent sur des OPCVM ou sur le fonds en euros.

Sur le fonds en euros, depuis le 1er jan­vier 2008, le fonds en euros de Natixis Assurances Partenaires, filiale de Natixis Assurances, est réas­suré à 100 %, notam­ment par Assurances Banque Populaire Vie (ABP Vie), également filiale de Natixis Assurances.

Le fonds en euros d’ABP Vie pré­sente au 30/06/2011, un encours de 30,9 mil­liards d’€. ABP Vie a tou­jours cher­ché la meilleure ren­ta­bi­lité de son fonds en euros dans l’inté­rêt des assu­rés en pra­ti­quant une poli­ti­que finan­cière pru­dente, de juste équilibre entre les enjeux à court terme et ceux à long terme. De fait, ses inves­tis­se­ments entre clas­ses d’actifs, par émetteur et sec­teur géo­gra­phi­que sont opérés dans le strict res­pect de la règle­men­ta­tion.

Sur la part inves­tie en unités de compte, les crain­tes récen­tes liées à la sol­va­bi­lité de cer­tains pays euro­péens ont accru la vola­ti­lité des mar­chés actions et ont conduit à de fortes bais­ses. Comme tou­jours en cas d’inves­tis­se­ment sur ces der­niers, il faut savoir être patient et ne pas céder à la pani­que au risque de trans­for­mer en perte une moins-value latente. Ne dit-on pas d’ailleurs qu’il faut inves­tir lors­que les mar­chés sont à la baisse ?

Nos contrats pro­po­sent plu­sieurs options d’arbi­trage, qui per­met­tent de limi­ter la prise de risque, dont - pour ne citer que cette option - la sécu­ri­sa­tion des plus-values ; elle permet de fia­bi­li­ser auto­ma­ti­que­ment les plus-values réa­li­sées par des sup­ports finan­ciers en les arbi­trant vers le fonds en euros, selon une pério­di­cité choi­sie par le client.

Plus que jamais, notre rôle est d’accom­pa­gner nos par­te­nai­res dans leur dialogue avec leurs clients.

Filiale à 100 % de Natixis Assurances, Natixis Assurances Partenaires bénéficie de la solidité financière du Groupe BPCE.

Une compagnie à taille humaine Natixis Assurances Partenaires privilégie avant tout une approche personnalisée. Sa structure organisationnelle raccourcit les délais de décision et d’application pour une réactivité optimisée dans l’accompagnement de ses partenaires.