BNP Paribas

Autres

★★★★ 278 Avis

Découvrir
ce recruteur

Négociateur préoccupants (pme) H/F

10 septembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Négociateur Préoccupants (PME) H/F
 
Sur le terrain, ça donne quoi ?
Vous intégrerez l'équipe d'expertise Préoccupants de la Direction Régionale IDF PME.
Vous aurez pour mission principale de sécuriser et / ou de réduire l'exposition de BNP Paribas sur un portefeuille de clients PME au profil de risque dégradé.
A cet effet, vous réaliserez une analyse complète des dossiers de votre périmètre et déterminerez en accord avec Risk et les décideurs la position de BNP Paribas. Vous serez également en charge de la mise en ?uvre des actions retenues, le cas échéant avec l'appui des négociateurs des Affaires Spéciales.
Vous négocierez avec les clients, suivrez leur évolution et rendrez compte de votre activité dans le cadre des Comités Risques / Watch List.
Vous participerez enfin à l'accompagnement et à l'acculturation des équipes des Centres d'Affaires et de Conseil à la gestion des dossiers risqués, au travers de :

    ? missions ponctuelles d'assistance sur des dossiers non gérés par vos soins
    ? l'identification des dossiers risqués avec proposition de prise en charge à votre niveau
    ? actions de formation régulières en lien avec votre manager.

 
Les missions c'est important, mais l'équipe et l'environnement de travail aussi !
Vous intégrez une équipe de 6 négociateurs assistés de 2 adjoints à Nanterre Préfecture.
Cette équipe interagit avec de nombreux interlocuteurs comme les Centres d'affaires, les équipes Risk, le Pôle Soutien au Commerce, la direction régionale, les Affaires Spéciales, les back-offices, ?.
 
Et après? ?
Selon votre profil et vos appétences, le poste de Négociateur Préoccupants peut ouvrir de nombreuses possibilités de sortie : continuer à évoluer au sein de la filière Restructuring (Négociateur CAFF ETI / Affaires Spéciales) ; revenir vers des postes plus orientés Commerce (Chargé d'Affaires généraliste PME) ou spécialisés ; évoluer dans des fonctions centrales en contribuant à des projets transverses.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et la rémunération ?
Nous saurons valoriser votre talent. Discutons-en !
 
Êtes-vous notre prochain Négociateur Préoccupants ?
Oui si vous avez un BAC + 5 en Ecole de Commerce ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Finance d'Entreprises, Gestion des risques, Economie ou Gestion, et une expérience de 5 ans minimum en qualité de Chargé d'Affaires Entreprises ainsi qu'une bonne connaissance de la gestion des risques et de l'analyse financière. Vous êtes à l'aise pour négocier dans des contextes parfois tendus. Vous êtes de plus doté d'un grand sens de l'organisation notamment dans le suivi de vos actions. Vos capacités d'adaptation et de communication seront également de réels atouts pour ce poste ainsi qu'une bonne capacité d'analyse.
Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés.
 
N'hésitez plus?Postulez !

Selon Profil