Office Depot

Office Depot

Finance d'entreprise

Picardie

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

3 avis | 811 Abonnés

N°688 en Finance d'entreprise sur 1717 entreprises

Office Depot accompagne des millions de clients à travers le monde. Leader international de la fourniture de bureau, coté à la Bourse de New-York, Office Depot est le partenaire des entreprises, de la micro-société à la multinationale du CAC 40.

Fondé en 1986 en Floride (USA), Office Depot compte 40 000 collaborateurs et 1600 magasins, répartis dans 55 pays (dont 39 pays européens), une force de vente dédiée et des catalogues de ventes par correspondance. L’entreprise a généré environ 11.6 milliards de dollars de chiffres d’affaires en 2010 et figure parmi les leaders du e-commerce avec 4,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Notre entreprise est divisée en trois pôles : La Division Magasins en Amérique du Nord, La Division Business Solutions en Amérique du Nord et la Division Internationale. Les actions d’Office Depot sont cotées à la Bourse de New-York sous le symbole ODP.

Division International
La Division Internationale vend de la fourniture, du mobilier et des services pour le bureau par le biais de catalogues de vente par correspondance, de la vente directe, de sites internet et de magasins spécialisés, en utilisant diverses opérations en nom propre, des joint ventures, des accords de licences et des franchises ou encore des alliances et autres arrangements.

L'activité de vente par correspondance internationale a été lancée en 1990 avec le début des activités au Royaume-Uni. Office Depot distribue désormais des catalogues dans 15 pays en dehors des États-Unis. En mars 1999, Office Depot lance son premier site internet public pour les clients et entreprises au Royaume-Uni. Aujourd’hui, 40 sites internet différents existent dans la Division Internationale.

En Europe et au Moyen-Orient, Office Depot est le principal distributeur avec 11 000 collaborateurs. Notre société opère par le biais de sociétés intégrées en propre, de joint-venture, de licences, d’accords de franchise, d’alliances et de partenariats stratégiques. Des magasins Office Depot accueillent des clients professionnels et particuliers en France, en Hongrie, en Suède, à Dubaï et au Koweit. Le siège européen d’Office Depot pour l’Europe et le Moyen-Orient est situé à Venlo, aux Pays-Bas.