Oreca

Oreca

Finance d'entreprise

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 626 Abonnés

N°585 en Finance d'entreprise sur 1722 entreprises

ORECA s’est développé au cours de 40 ans d’existence. Fort de quatre pôles – Oreca-Racing, Oreca-Store.com, Oreca-Events et Oreca-Technology – le Groupe compte aujourd’hui près de 200 collaborateurs répartis sur trois sites. Dans le Var tout d’abord, au siège social et au sein de la boutique Oreca-Store, situés dans le Parc d’Activités de Signes. Dans la Nièvre ensuite, où est basé le département Moteur, à proximité du Circuit F1 de Nevers-Magny Cours.

Après avoir fêté ses 40 ans d’existence en 2013, ORECA relève de nombreux challenges en cette année 2014, et ce avec une volonté toujours plus grande de se développer, y compris au niveau international. Le Groupe dans son ensemble, toujours aussi passionné et déterminé, est plus que jamais guidé par l’ambition et le goût pour l’innovation.

Cela se traduit par différents projets, chacun plus passionnants les uns que les autres. Raison d’être d’ORECA, la compétition est toujours au programme. Tout d’abord aux côtés de TOYOTA, en apportant un soutien opération au constructeur japonais pour son projet Le Mans avec la technologie hybride. Ensuite de par notre pôle Technologie, engagé sur tous les fronts. En tant que constructeur, nous évoluons sur tous les continents, et ce au plus haut niveau de l’Endurance avec nos Prototypes Le Mans. En tant que motoriste, ORECA s’exprime sur tous les terrains avec le département basé à Magny-Cours : rallye, rallycross, rallye-raid mais aussi circuit que ce soit en tourisme ou monoplace.

A l’image du Groupe, Oreca Technology se développe, en compétition mais pas seulement. Le bureau d’études conçoit la REBELLION R-One LM P1 qui affrontera notamment Porsche et Audi aux 24 Heures du Mans. En plus de plancher une nouvelle ORECA 05 LM P2 pour 2015, nos ingénieurs apportent par ailleurs leur expérience à des projets externes en aéronautique, nautisme et dans bien d’autres domaines. Avec l’arrivée de nouveaux outils dans nos locaux, nous souhaitons par ailleurs nous affirmer comme l’un des acteurs majeurs en matière de composite.

Distributeur leader français de pièces et accessoires destinés au sport et loisirs automobiles, Oreca-Store.com poursuit sa montée en puissance en Europe, mais aussi au-delà du Vieux Continent. Oreca Events, notre agence événementielle travaille avec les plus grands constructeurs et est aussi organisateur de championnats et opérateur de circuit.

ORECA continue sa marche en avant et sa diversification. Aux Etats-Unis, pays où le Groupe a déjà écrit de belles pages de son histoire, mais aussi en Asie, avec la filiale d’Oreca Asia. 2014 est une année importante pour l’ensemble de nos pôles. Il s’agit à la fois d’une année qui s’inscrit dans un culture d’entreprise de victoires et d’innovation, mais aussi la première marche d’un développement continue pour assoir sa notoriété et ses valeurs au niveau international.

Cette détermination a fait d’ORECA l’unique « The Motorsport Company » et le Groupe compte le démonter à nouveau en 2014…