Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Organisateur expert moyens de paiement (f/h) - strasbourg/ metz

23 juillet Bas-Rhin, STRASBOURG ou METZ CDI

Vous souhaitez travailler au sein d'une banque à taille humaine, performante et audacieuse ?
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne fait partie des acteurs économiques majeurs de la région avec plus de 230 agences réparties sur 9 départements et compte aujourd'hui plus de 300.000 clients sociétaires.
Bénéficiant des moyens du 2ème groupe bancaire français, BPCE, elle a su préserver la valeur essentielle de proximité, plus que jamais au c?ur de la relation.
La BPALC favorise l'intégration des jeunes Alsaciens, Lorrains et Champenois, ainsi que des profils plus expérimentés. C'est également une entreprise handi-accueillante.

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne recherche un Organisateur Expert Moyens de Paiement (F/H) à Strasbourg ou à Metz.
Raison d'être :
S'inscrire dans une version transversale front to back et intégrer l'expérience utilisateurs, être moteur et facilitant pour améliorer l'efficacité des processus et des équipes métiers (Réseau et siège) sur le périmètre confié : domaine Moyens de paiement.
??Initier, organiser et accompagner les projets et le changement
??Contribuer, en collaboration avec les référents métiers et sur le périmètre confié, au cahier des charges sur l'évolution de nos outils
Activités principales :
??Apporter une expertise technique et fonctionnelle sur les problématiques des moyens de paiement / Monétique Commerçants et Porteurs /
??Suivre et contribuer à des projets pilotés par les métiers (MO-BO, support, exploitation) de la BPALC sur l'ensemble du périmètre confié, et veiller à la prise en compte de l'accompagnement du changement
??Piloter des projets confiés par l'organisation générale
??Contribuer à la mise en ?uvre du projet : phase de lancement, phase de diagnostic pouvant nécessité le traitement de données etc.
??Aider à la planification, au suivi et au reporting
??Identifier la nature des changements puis déterminer la stratégie d'accompagnement et les modalités idoines
??Superviser et contribuer à la réalisation et à la diffusion des supports de cet accompagnement
??Mesurer l'efficacité du projet et de l'accompagnement du changement
??Agir comme un levier pour l'amélioration de l'efficacité de la structuration des processus, et de la qualité des procédures en capitalisant sur son positionnement transversal
??Etre attentif aux besoins d'actions complémentaires sur l'accompagnement du changement
??Conduire les plannings visant à optimiser les processus, les filières et les pratiques
??Optimiser la communication accompagnant la mise en ?uvre des projets
??Accompagner les métiers dans leur appropriation des outils et paramétrages, y compris en matière de tarification avec pour objectif de favoriser leur autonomie

Profil type :
De Formation BAC +4/5 en Organisation, Informatique-Mathématiques ou Gestion des Entreprises
ET/OU
??Vous possédez une première expérience réussie en MOA
??Forte appétence pour la Banque ou sur une activité similaire de Chef de projet MOA tout particulièrement sur les Moyens de Paiements (Monétique, SEPA, Virements, chèques, espèces)
??De même qu'une bonne connaissance de l'informatique, du pilotage de logiciels spécifiques, du traitement de données, des fonctionnalités du SI et de l'environnement réglementaire.