Randstad

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Prévisionniste/analyste des ventes H/F

New 15 janvier Maine-et-Loire, Cholet CDI 30000 Annuel

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Commercial, Retail, Marketing mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le commerce d'habillement sportswear, un Analyste des ventes F/H pour son siège à proximité de Cholet.

Sous la responsabilité de la direction générale, traiter les extractions de bases de données, les analyses et se charger de leur interprétation afin que l'entreprise puisse en tirer des améliorations business et réaliser les prévisions pour l'ensemble des marques du groupe.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les services commerciaux, marketing, supply-chain et achat et vos principales missions sont les suivantes :

PRÉVISIONNISTE :
Extraire et analyser les prévisions de ventes,
Savoir interpréter les historiques en tenant compte des paramètres ayant pu influencer les ventes,
Préparer et tenir les réunions prévisions en synthétisant et expliquant les écarts,
Assurer un reporting aux directions métiers concernées à l'aide de KPI,
Analyser les ventes et alerter les différents acteurs de la supply chain des éventuelles ruptures et des sur-stocks afin d'orienter le business.

ANALYSTE :
Extraire et traduire des données business en données statistiques.
Traiter les données statistiques pour produire des analyses métiers et des recommandations, Être responsable de l'analyse de données issues de l'activité de l'entreprise,
Optimiser la segmentation client au travers de données de consommation,
Déterminer des tendances d'achat ou de consommation,
Faire évoluer les rapports issus du Business Intelligence (BI) & Web Analytics pour permettre aux différentes équipes d'avoir une vision cohérente sur les résultats d'activité des produits et leur bon fonctionnement technique,
Gérer les outils d'analyse pour que les décideurs internes puissent suivre l'évolution des ventes et les performances produits,
Exploiter les informations recueillies par différents canaux pour faciliter les prises de décisions. Synthétiser et vulgariser les informations pour les rendre accessibles aux manager et collaborateurs,
Valoriser la masse de données collectées par l'entreprise et apporter une vision cohérente des activités de l'entreprise,
Contrôler la qualité des données.