Grant Thornton

Juridique

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Paralegal droit des sociétés - neuilly sur seine (H/F)

06 novembre Hauts-de-Seine, Neuilly-sur-Seine CDI

Acteur majeur de l'Audit et du Conseil, Grant Thornton France accompagne les entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance.
Notre force réside dans l'alliance de la puissance d'une organisation mondiale et de l'agilité d'un cabinet à taille humaine. Cette spécificité nous permet de cultiver l'excellence d'un savoir-faire et la qualité d'un savoir-être auprès de nos clients. Parce que la relation de confiance avec chacun d'eux est essentielle, nous nous engageons au quotidien à faire de leurs perspectives d'avenir nos priorités.
Notre promesse : libérer le potentiel de croissance des organisations dynamiques.

Votre mission chez Grant Thornton Société d'Avocats :

Dans le cadre de son développement, Grant Thornton Société d'Avocats, Cabinet d'Avocats d'Affaires pluridisciplinaire et orienté vers l'international, membre de Grant Thornton International, recherche un Paralegal confirmé disposant d'au moins5 ans d'expérience.

Vous serez amené à travailler au sein d'une équipe composée de six Avocats et Juristes, spécialisés en droit des sociétés, opérations M&A et Private Equity. Vous interviendrez sur des dossiers très variés pour le compte de sociétés de toute taille (grands groupes, PME, Start up) françaises et étrangères.

Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :

* Gestion du secrétariat Juridique d'un portefeuille de sociétés : approbation des comptes, modifications statutaires, opérations ponctuelles (rédaction de documents juridiques dont notamment les PV, accomplissement des formalités, tenue des registres, mise à jour de la fiche société ...)
* Constitution de sociétés et formalités respectives
* Assistance dans le cadre d'opérations complexes : restructurations d'entreprises (TUP, fusions, acquisitions ou cessions de titres), augmentation-réduction de capital, transformations, opérations d'apports, …

Titulaire d'une formation d'Assistant Juridique, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires, acquise au sein d'un cabinet d'avocats international.

Votre niveau d'anglais est opérationnel, à l'oral comme à l'écrit.

Rigoureux et autonome dans l'exercice de vos fonctions, vous faites preuve d'esprit d'équipe, et savez prioriser vos tâches.