Crédit Agricole CIB

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Pilote du set-up des produits receivables & supply chain finance H/F

13 septembre Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines. Déplacements occasionnels. CDI

La Direction OPC (Operations, Premises & Country COOs) regroupe 4  pôles : un pôle Opérations composé de 5 secteurs opérationnels et 2 secteurs transverses, un pôle dédié à la gestion de l’Immobilier (PCS),  un pôle International COO (ICO) et un pôle Secrétariat Général (GSE).
Partenaires clés de tous les métiers de la Banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la continuité ainsi que la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale, et gèrent l’immobilier d’exploitation, la sécurité et les services aux occupants de CACIB.
Avec près de 1900 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.
Financing & Trade Operations (FTO) est notamment en charge des fonctions de pilotage et de gestion opérationnelle des processus de traitement des services de crédits et de prêts, des garanties et cautions, des produits documentaires.
Au sein de FTO, vous aurez le rôle de  Pilote du Set-up des produits Receivables & Supply Chain Finance (RSF), en vous situant au cœur de la relation entre les équipes Produits Front-Office, Middle-Office dédiées et informatique.
Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales
- Apporter une expertise à la mise en place des nouveaux programmes de RSF et à leur suivi :
Participer aux rendez-vous clientèles à la demande du Front-Office selon la complexité des dossiers
Contribuer à la revue de portefeuille client
Analyser et répondre aux demandes de la clientèle en tant qu’expert (niveau 2 du Client Services)
Préparer les contrats en lien avec le Front-Office et les équipes KYC
Contrôler et paramétrer dans les outils Métier (plateforme clientèle White Label CA-CIB) les informations permettant la mise en place du service RSF pour chaque programme
Fournir les documents ou reportings demandés par la clientèle
- Assurer le bon fonctionnement interne :
Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires
Réaliser des contrôles et alimenter les outils de contrôle
Contribuer activement aux projets (Tests utilisateurs, recensements des besoins, etc…)
Remonter les points d’alerte et de risque sur la production

Gestionnaire BAC+3-5 ou technicien expérimenté ou jeune cadre bac+5

Université, école de commerce

Autres offres

Retour à la liste