Walters People France

Gestion d'actifs

★★★★★

Private equity officer H/F

11 janvier Paris, Paris-8e-Arrondissement CDD 40000€ - 50000€ an

Au sein de la direction Life Cycle Management et rattaché a responsable du Private Equity, vous intégrez une équipe de 2 personnes pour procéder à la création de poste en vue de l'élargissement de l'équipe.

Vos missions :

> Gérer le portefeuille de fonds de Private Equity (LCM) :

* Mise en place et optimisation des outils de gestion du cycle de vie des fonds (LCM) en coordination avec l'équipe LCM basée en Allemagne
* Gestion du cycle de vie du portefeuille de fonds de Private Equity (souscriptions, appels de fonds, distributions), en relation avec les services Back offices et les équipes LCM du Groupe
* Production des reportings des différents véhicules d'investissement, en lien avec les différentes parties prenantes (Service providers, AIFM, Life Cycle Management Bethmann Bank) et diffusion auprès des clients et du Front office
* Gestion et contrôle des différents risques liés à l'offre Private Equity aux côtés des départements Risques, Conformité, Juridique et Contrôle interne.

> Optimiser les processus :

* Optimisation des processus LCM locaux en adéquation avec les services Back offices, les équipes LCM du Groupe et nos prestataires externes (AIFM, investment advisors, custodian).
* Coordination et optimisation des processus internes de suivi et de validation des offres de Private Equity (LPAC/GPAC).
* Coordination du processus de structuration des véhicules d'accès (fonds nourriciers)

> Assurer le support et le suivi commercial :

* Support des ventes lors des campagnes de Private Equity
* Coordination et suivi du processus de souscription
* Support des équipes PES dans la préparation des différentes campagnes commerciales
* Suivi et traitement des demandes clients et du Front office

> Gérer la relation investisseurs au quotidien :

* Gestion des relations post-trade avec les différentes sociétés de gestions et prestataires de services d'investissement du groupe
* Participation aux assemblées générales des fonds sous-jacents

De formation Bac +5 , vous justifiez d'une expérience de 5 ans auprès d'une société de gestion de Private Equity. Votre connaissance approfondie des produits et services de banque privée et d'actifs privés vous permettrons de mener à bien votre mission. Lors de vos expériences de gestionnaire middle office PE, vous avez pu développer vos compétences sur les outils Excels et PowerPoint.

Un niveau d'anglais courant est obligatoire sur ce poste.



Deux fois Great Place to Work, Walters People a reçu 5 étoiles dans le classement des Meilleurs Cabinets de Recrutement du journal Les Echos (catégories: Travail Temporaire et Managers et Spécialistes).

Consultez l'ensemble de nos offres sur www.walterspeople.fr

  • Postuler

    Une copie de votre candidature sera automatiquement envoyée à votre adresse email.

  • Sauvegarder cette offre
  • Envoyer cette offre