Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Private side compliance officer - conflicts management group H/F

11 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Global Compliance (CPL) exerce ses missions dans le cadre de la ligne métier « Conformité » du groupe Crédit Agricole S.A.
Les missions sont déclinées dans chacune des entités du siège et du réseau (succursales et filiales).
Véritable « tour de contrôle » au sein de la Direction de la Conformité CACIB, l’équipe Conflicts Management Group (CMG) est rattachée au pôle Business Compliance Advisory qui conseille et accompagne en direct tous les métiers de la Banque en Europe, Moyen-Orient, Asie et Amériques.
Basés à Paris, Londres, New-York et Hong Kong, les membres de l’équipe CMG travaillent en étroite collaboration avec les Responsables de transactions et/ou les Banquiers conseil/Chargés d’affaires des Métiers, en particulier sur les activités de marchés de capitaux, de banque d’investissement et de financement.
L’équipe CMG a pour mission d’encadrer la circulation de l’information sensible et/ou privilégiée relative aux transactions envisagées ou en cours, et d’identifier les potentiels conflits d’intérêts liés aux opérations de la Banque.
A ce titre, vous êtes principalement en charge de :
Prévenir, identifier et gérer les conflits d’intérêts, et de tenir à jour le registre associé 

Analyser et formuler les décisions sur les projets d’opération soumis par les Métiers 

Identifier les restrictions éventuelles résultant d’accords d’exclusivité ou d’engagements de confidentialité ayant pour conséquence de restreindre l’activité d’un ou plusieurs Métiers de la Banque 

Analyser les problématiques liées à l’intégrité des marchés soulevées par les Métiers 

Traiter les demandes concernant le franchissement des Barrières à l’Information, la création de listes d’initiés et s’assurer de leur conformité 

Gérer et mettre à jour les listes de surveillance et/ou d'interdiction de la Banque.

En rejoignant l’équipe CMG, vous développez une vision 360° de l’environnement transactionnel de la Banque et exercez un rôle de conseil rapproché à l’égard des activités « private side » de la Banque, qui inclut notamment les activités :
- Mergers & Acquisitions, Equity Capital Markets et Strategic Equity Transactions 

- Debt Capital Markets et Titrisation 

- Leverage & Acquisition Finance, Crédit Syndiqués, Project Finance (energy, infrastructure, power, transportation, shipping, real estate …) et Trade Finance.

 Cette fonction présente des missions à la fois :
opérationnelles (traitement des dossiers, analyse, participation à la réalisation du Plan de Contrôle de 2nd niveau) 

de conseil et de coordination avec les Métiers (relation avec les Equity Brokers partenaires de la Banque, supervision des publications du Département Recherche Crédit par exemple) 
 
et plus transverses, telles que la mise à jour des textes de gouvernance, des procédures opérationnelles ou encore le traitement des recommandations de l’Inspection Générale ou des Régulateurs.

Une expérience de 5 ans minimum au sein d'une BFI et sur des fonctions en interaction constante avec le Front-Office, permettant de bonnes connaissances des activités (notamment M&A, ECM, activités de financement).

Université, Ecole de commerce