Natixis

Ingénierie & développement

★★★★ 113 Avis

Découvrir
ce recruteur

Product owner infrastructure (H/F)

26 novembre Paris, Paris CDI

Créé en 2002, disposant de plus de 160 collaborateurs en France et à l'international, Dalenys s'appuie sur sa forte culture technologique et sur les compétences reconnues de ses équipes pour accompagner au quotidien plus de 2 500 marchands dans le développement de leurs activités avec des solutions de paiement agiles, innovantes et créatrices de valeur.
Avec sa solution de paiement 100% omnicanal, en magasins, en e-commerce et sur mobile, Dalenys a pour mission de simplifier le paiement pour générer plus de ventes en luttant contre la fraude et en optimisant les taux de conversion. L'accompagnement sur mesure de chaque marchand par un Payment Manager dédié et notre plateforme omnicanale permettent une approche innovante orientée data.
L'équipe technique bascule actuellement l'ensemble de sa plateforme vers une architecture micro services. Vous serez un acteur de poids dans cette transition !
Nous sommes aujourd'hui notre propre hébergeur (multi datacenter) avec une maitrise totale de notre infrastructure (backbone réseau, hébergement, transit ?)
L'ensemble des équipes sont organisées en Feature Team (petites équipes autonomes, spécialisées sur un domaine fonctionnel, et pluri disciplinaire) afin d'adresser idéalement nos objectifs de productivité et qualité des livrables.
Du fait de son activité de Fournisseur de Solution de Paiement (online et offline) vous intervenez dans un contexte de Très Haute Disponibilité et de Sécurité (plateforme certifiée PCI-DSS Service Provider Level 1).
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Product Owner Infrastructure H/F. Ce poste est basé à Levallois-Perret (92) puis à Paris d'ici l'été 2020 au plus tard.

Vous intégrez l'équipe (Squad) Infrastructure qui a pour responsabilité de maintenir notre infrastructure actuelle et de créer celle de demain.
Vous participez activement à la transition de notre infrastructure vers une architecture microservices et vous aurez un rôle clé dans l'identification des technologies et pratiques techniques à mettre en place.
Au sein d'une petite équipe pluridisciplinaire (product owner, développeurs, SRE et experts), vous êtes en charge du maintien en production des différents produits délivrés par l'équipe, notamment leur scalabilité, leur disponibilité et leur sécurité. 
En tant que Product Owner (PO) de l'équipe infrastructure, vous :
Occupez un poste de référent(e) et d'encadrement technique au sein de votre équipe Participez à la définition de la stratégie technique d'évolution et de maintien de l'infrastructure Faîtes la promotion des pratiques agiles au sein de votre équipe Donnez de la vision sur la conduite des projets et des objectifs techniques Instaurez une vision Produit sur l'infrastructure délivrée par votre squad aux autres squads (documentation, robustesse, training, encadrement ?) Instaurez une démarche d'Infrastructure As Code Intégrez la sécurité à l'ensemble des décisions de la squad.

Idéalement issu(e) d'une formation supérieure Bac+3 à Bac+5, vous justifiez d'une solide expérience d'au moins 5 ans dans une équipe d'administrateurs systèmes, devops ou PO Infrastructure. Vous êtes rompu(e) aux pratiques agiles (Scrum/Kanban) et portez en vous le mindset. La sécurité des infrastructures techniques et les enjeux liés aux opérations sur des systèmes critiques (haute disponibilité, charge, performances) n'ont plus de secret pour vous ! En capacité d'automatiser des activités, vous maitrisez l'environnement Linux et êtes imprégné(e) de la culture devops. Le code ne vous fait pas peur ! 
Des connaissances en OpenBSD seront des atouts supplémentaires.
Une expérience dans un contexte Cloud (interne ou public), orchestration (type K8s, swarm), sur un environnement micro services sera un plus qui nous aidera dans notre transition technique.
Autonome et rigoureux(se), vous avez l'envie de créer et êtes force de proposition. Vous êtes bon(ne) communiquant(e) et vous portez un regard orienté ?produit? sur votre travail.
Un niveau de base en anglais est indispensable pour ce poste.