CACEIS

Gestion de projet

★★★★ 19 Avis

Découvrir
ce recruteur

Project manager H/F

31 octobre Paris, PARIS Stage

VOTRE ENVIRONNEMENT
Au sein de CACEIS Bank, le département Clearing Services est en charge du middle-office des activités d’exécution sur tous types de produits ainsi que du back-office des activités de compensation des produits dérivés, qu’ils soient négociés de gré à gré (OTC) ou via une plateforme de négociation réglementée (Futures & Options).
Le département est constitué d’environ soixante-dix collaborateurs rattachés à la Direction des Opérations, et comprend  4 services assurant :
1.  Business Solutions : le suivi des projets de développement de l’activité Clearing Services et le support opérationnel et technique aux équipes opérationnelles
2.  Client Services & Onboarding : l’entrée en relation avec les nouveaux clients et le suivi de la relation opérationnelle avec les clients
3.  Middle and Back-Offices : le Back-Office de l’activité de Compensation des dérivés et le Middle-Office de l’activité Exécution
4.  Accounting & Controls : le suivi comptable des opérations, la résolution des suspens, le suivi de la trésorerie et de la facturation

VOS MISSIONS
La mission se situe au sein du service Business Solutions dans l’équipe Projects.
Cette équipe constituée de 4 personnes intervient dans le pilotage de l’ensemble des projets ayant trait aux différentes activités du département :
Construction de l’offre client (Exécution, OTC Clearing, etc.) : étude, préparation des dossiers NAP (Nouvelles Activités et Produits)
Coordination des projets PFS au sein de CACEIS
Suivi des évolutions réglementaires et de leur mise en œuvre opérationnelle
Gestion de la relation avec les marchés et les Chambres de Compensation

En tant qu’assistant Chef de Projet, vous aurez pour missions :
- De préparer et assurer le suivi des workshops avec les différents chefs de projets et contributeurs, notamment Opérations, IT, Commercial…
- D'assister le chef de projet dans le pilotage de son portefeuille projets
- De contribuer à la coordination des chantiers / tâches en veillant à la transversalité des informations.

ATOUTS DU POSTE
Connaissances métiers : la mission vous permettra de découvrir le fonctionnement des produits dérivés et plus généralement de vous familiariser avec les marchés financiers.   
Connaissances en gestion de projet : la mission étoffera vos connaissances en techniques de gestion de projet (animation de réunions, gouvernance projets, planification, suivi de tâches, etc.).
Qualités relationnelles : vous serez immergé au sein des équipes opérationnelles et aurez des contacts avec de multiples intervenants en interne à CACEIS (équipes opérationnelles, commerciales, juridique, risque, conformité, finance, etc.) et en externe (Chambres de compensation, clients, prestataires) 
 vous pourrez ainsi développer vos qualités relationnelles et, selon les projets, votre sens de la relation client.

Vous préparez un Master 1 ou 2 en Gestion/Finance dans une école de commerce ou équivalent.