CACEIS

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Project & change manager H/F

13 mars Paris, PARIS CDI

Au sein de CACEIS, la filière métier Commercial couvre l'ensemble de la relation client : prospection, développement, suivi de la clientèle existante et facturation.
Elle regroupe :

- Les métiers d'orientation et de détection des opportunités de croissance et de développement pour l'entreprise (dont réponses à appel d'offre)

- Les métiers dont le coeur d'activité est la vente de produits ou services financiers

- Les métiers consistant, dans le cadre de la vie du produit, à gérer des relations avec les clients afin de contribuer au développement commercial et de pérenniser la relation dans le cadre de la vie des produits souscrits

- Les métiers de la facturation et du suivi des indicateurs commerciaux.

- Les métiers de support à l'activité commerciale (gestion des contrats, du KYC, du portail…).
Directement rattaché au Responsable Groupe du Business Implementation & Commercial Support, vous êtes responsable de la coordination globale des projets qui vous sont confiés, découlant des demandes d’un ou plusieurs Grands Clients.
Pour ce faire, vous êtes en charge de mobiliser à la fois les équipes en interne et chez les clients pour répondre au mieux aux demandes des clients.
Dans cette optique, vous pilotez l’ensemble des projets de ce/ces grand(s) client(s) directement ou indirectement par le biais de relais référents.
Vous êtes garant de leur bonne conduite en assurant le suivi et la communication en interne et auprès du client.
Vos missions principales :
Etablissement de la “Wish List” en collaboration avec votre/vos Grand(s) Client(s) :
Vous collectez l’ensemble des demandes du client (maintenance/ projets) à partir de septembre de l’année en cours pour l’année suivante.
Vous aidez/guidez le client dans l’établissement de cette « Wish List » en collaboration avec le Client Owner.
Vous établissez les priorités et enjeux Client
En fonction de l’enveloppe budgétaire client, vous chiffrez et établissez un planning global des projets de votre/vos grands clients en collaboration avec le Client Owner, les Business Lines et les IT.
Cadrage des projets:
Vous constituez les équipes projets dédiées
Vous mettez en œuvre des réunions interservices pour étudier et valider la faisabilité du besoin client
Vous ajustez si nécessaire l’équipe projet et le budget
Vous contrôlez, en concertation avec le client, que l’expression de besoin correspond à la demande initiale du client

Pilotage, déploiement et suivi:
Vous mettez en place des indicateurs de pilotage (KPI)
Vous préparez si nécessaire le descriptif projet avec chiffrage et le soumettez au Comité d’arbitrage des projets clients
Dès connaissance, vous communiquez et validez les grands jalons auprès du client dont vous avez la charge
Vous préparez, formalisez et coordonnez le reporting projet en interne et auprès des clients, selon les formats prédéfinis

A partir de 3 ans d'expérience dans le milieu de la finance (Asset Servicing)

- Ecole de commerce
- Master en finance