RCI Banque

RCI Banque

Banque de réseau

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

7 avis | 332 Abonnés

N°45 en Banque de réseau sur 187 entreprises

Le 21 Août 1974 a été créée la SOFIREN (Société Financière de Renault), et qui avait comme appellation commerciale Renault Acceptance.

Le 27 Juin 1980, la SOFIREN devient Renault Crédit International (RCI). En 1990 s'opère l'intégration de la DIAC (filiale française) à RCI, RCI qui en 1991 obtient le Statut de Banque. Enfin, au 1er janvier 2002, le groupe Renault Crédit International devient le groupe RCI Banque.

RCI Banque assure le financement des ventes des marques du Groupe Renault (Renault, Renault Samsung Motors, Dacia) dans le monde et du Groupe Nissan (Nissan, Infiniti) principalement en Europe et en Amérique du Sud.

RCI Banque, détenu à 100 % par Renault, est spécialisé dans les financements et services automobiles des marques Renault, Nissan, Dacia et Renault Samsung Motors.

Nous sommes présents dans 39 pays au 31 décembre 2009.

Avec plus d'un tiers des ventes Renault et Nissan financées, RCI représente un levier puissant de conquête et de fidélisation pour l'Alliance. L'activité du groupe, structurée autour de ses trois clients (grand public, entreprises et réseaux), est parfaitement intégrée au marketing des constructeurs.