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Direction financière / Consolidation

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Responsable administratif et financier (f/h)

19 avril Val-d'Oise, Persan CDI 60000 Annuel

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Finance, RH, Juridique mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner dans votre carrière.

Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour le compte de notre client, PME en croissance dans le secteur du BTP, un(e) Responsable Administratif et Financier.

Rattaché(e) à la direction générale, vos missions principales sont :

-La gestion administrative et le contrôle de gestion (indicateurs, tableaux de bord et analyse, mise en place de KPI),
-Fiabilisation des données financière au niveau de la structure et de ses filiales.
-Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction.
-Veiller au respect des procédures et des délais.
-Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises.
-Élaborer le budget et la trésorerie de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques des actionnaires et de la direction générale.
-Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
-Relation avec les banques et les partenaires financiers de l'entreprise.
-S'assurer du reporting et de la bonne remontée des informations financières.
-La comptabilité générale : Bilans semestriels, prévisionnels et situations intermédiaires, liasses fiscales et annexes, ainsi que toutes les déclarations fiscales et autres déclarations spécifiques à l'activité,
-Les relations et la coordination avec les intervenants extérieurs (CAC, organismes, sous-traitants informatiques, opérateurs, ?),
-L'encadrement de deux comptables et d'une gestionnaire ADP.
-Faire évoluer l'ERP existant.
-Superviser l'établissement de la paie.

Compétences :

Sens relationnel, capacité d'organisation, d'autonomie et de polyvalence ;
Rigueur et méthode ;
Sens de l'écoute et adaptation au travail en équipe ;
Connaissance appréciée du milieu du BTP ;
Maîtriser les logiciels de bureautique;
Avoir une bonne connaissance des normes juridiques et fiscales.