Expectra

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et financier H/F

30 juillet Val-de-Marne, Arcueil CDI 75000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour notre client basé à Paris, un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F), dans le cadre d'un recrutement en CDI.

Directement rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier Groupe France, et positionné comme un réel bras droit, vous aurez en charge les missions suivantes sur un périmètre stratégique :
?Être le garant de la fiabilité du reporting central : préparer avec les équipes les résultats mensuels et trimestriels, analyser les écarts par rapport au budget et à l'année précédente.
?Réaliser les clôture des P/L et la révision du bilan en coordination avec les équipes comptable (une équipe sur site et une autre décentralisée dans un SSC)
?Établir les reportings mensuels des Business Units et les Kpis clefs
?Développer des analyse approfondies sur les éléments constitutifs du P/L et du bilan afin d'éclairer le management : revenus, couts du personnel, charges, DSO, clients?.
?Accompagner les business manager en leur fournissant les éléments d'analyse et de pilotage budgétaire et remontez les alertes, pour faciliter la prise de décision.
- Apporter le support nécessaire aux Ressources humaines sur tous les aspects liés à la politique de Rémunération (Campagne de rémunération, Comité des rémunérations variables, Accords d'Intéressement et Participation)
?Élaborer le budget annuel et des forecasts du périmètre.
?En tant que manager d'une équipe de plusieurs cadres financiers (5 personnes), vous organisez les travaux de l'équipe, dans le respect des délais et des procédures. Vous assurez également leur montée en compétence
?Veiller à l'application des règles du groupe
?Force de proposition sur les règles comptables, fiscales et les KPIS
Autres missions :
- Etre force de proposition sur des améliorations de processus, des nouvelles analyses, des recommandations permettant d'améliorer le business, l'organisation et les processus
- Etre capable d'être à la fois opérationnel et d'avoir une prise de recul stratégique
- Autre mission : intervention sur les opérations M&A (acquisitions..)