Randstad

Direction financière / Consolidation

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable administratif et financier / raf-rh (f/h) région de lyon (69)

23 novembre Rhône, Brignais CDI 40000 Annuel

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Finance, RH, Juridique mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner dans votre carrière.

Notre client est une PME industrielle d'une quarantaine de collaborateurs. L'entreprise est labélisée entreprise du patrimoine Vivant (EPV), label qui distingue les entreprises ayant un savoir-faire artisanal et industriel d'excellence.
La société intervient auprès de clients variés : industriels, collectivités, architectes.

Son président recrute aujourd'hui :

Un.e Responsable Administration, Finances, Comptabilité et RH.

Il s'agit d'un poste opérationnel et polyvalent, directement rattaché à la Direction, qui a pour objectif de veiller au strict respect des procédures administratives, d'assurer le contrôle de gestion, de suivre la trésorerie et les finances, d'effectuer l'ensemble des saisies comptables et enfin de gérer les ressources humaines.
Vous occupez une fonction très transverse, en relation avec l'ensemble des équipes internes, et collaborez également avec les partenaires externes : cabinet d'expertise-comptable et syndicats ou autorités professionnelles, avocats, administrations.

Sur le plan comptable et financier vos principales missions sont :
La gestion de la comptabilité clients, fournisseurs et générale. La préparation des clôtures, l'établissement des déclarations fiscales et le suivi de la trésorerie.

Concernant le contrôle de gestion, vous effectuez la valorisation des stocks et établissez un reporting des comptes.

Sur le plan Administratif et RH, vous épaulez le Président dans la gestion administrative de son quotidien. Vous supervisez les paies réalisées en externe et assurez le suivi de la gestion administrative du personnel.
Vous assurez le recueille des besoins en formation et mettez en ?uvre le plan de formation de l'entreprise.
Vous saisissez les déclarations sociales et rapports légaux.
Vous êtes en relation avec les représentants du CSE (Conseil Social et Économique) et représentez la société auprès des organismes publics s'occupant des conditions de travail et de la rémunération du personnel (Médecine du Travail, DDTEFP, etc.).

Enfin, vous participez à la mobilisation des équipes par la mise en place d'actions de communication visant à valoriser en interne les réalisations de l'entreprise, l'évolution du chiffre d'affaires et les performances commerciales, mais également à sensibiliser sur le coût de la non qualité.