Expectra

Comptabilité / Expertise comptable

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Responsable comptable et affaires generales H/F

01 octobre Val-de-Marne, Vincennes CDD 50000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Banque & Assurance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, une Mutuelle, un(e) Responsable comptable et Affaires générales.
Fort(e) d'une expérience confirmée dans le secteur de l'assurance santé et
prévoyance, vous assurez, sous l'autorité de la directrice opérationnelle, le fonctionnement
du service comptabilité, paye et affaires générales, appuyé d'une comptable.

Vos missions sont les suivantes :

I Comptabilité / Contrôle de gestion) / Trésorerie -

* Tenue complète de la comptabilité générale avec la collaboration d'une comptable, qui opère sur les opérations courantes (la mutuelle fonctionne sans Expert-comptable),
* Etablissement des comptes sociaux et Relation avec le Commissaire aux comptes,
* Déclarations fiscales et élaboration de la liasse fiscale),
* Tenue de la comptabilité analytique,
* Analyse et contrôle des opérations : réalisation des tableaux de bord, analyse d'écarts,
* Elaboration des comptes annualisés (3 fois par an),
* Elaboration du Plan à moyen terme (5 ans),
* Validation des opérations de trésorerie, Gestion des Tiers sur l'outil bancaire,
* Suivi de la position de trésorerie, et contrôle des besoins,
* Suivi et mise à jour du budget de trésorerie.

II Gestion des ressources humaines et affaires générales

* Elaboration de la paye (23 salariés) ,
* Déclarations sociales (DSN, DADS), Formation professionnelle, Taxe Apprentissage, DOETH.
* Veille règlementaire, Assistance de la Direction dans les dossiers du personnel,
* Etablissement des opérations légales d'entrée/sortie, suivi des visites médicales,
* Tenue du registre des réunions avec le CSE, Organisation d'élections des représentants du personnel, Gestion des dossiers formations.
* Gestion des contrats « affaires générales » (La Poste, Téléphonie, Entretien, Sécurité, Assurances, ?)
* Gestion des prestations relatives à l'entretien des locaux, et la vie des locaux
* Gestion et paramétrage de l'outil de pointage.

III Contribution aux projets et dossiers en développement

* La mutuelle opérant dans le cadre de la règlementation prudentielle dite « Solvabilité II », une contribution est attendue pour réaliser l'interface avec les actuaires qui seront chargés de produire les données prudentielles nécessaires à l'établissement des états réglementaires et des rapports trimestriels et annuels Solvabilité II.
* Par ailleurs, vous accompagnez la mutuelle dans son projet immobilier qui a donné lieu à la création d'une SASU : tenue complète de la comptabilité, suivi des engagements liés à ce projet.