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Responsable de service (f/h)

30 juillet Paris, Paris 08 CDI 45000 Annuel

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Banque-Assurance mettent à votre service leur expertise secteur pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.

Nous recherchons pour le compte de notre client, caisse de retraite et de prévoyance dédiée, un responsable de service basé à Paris.

Le responsable d'équipe encadre et organise le travail d'une équipe de gestionnaires (environ 6 personnes, dont les 2/3 ont le statut d'agent de maîtrise), en fonction d'objectifs définis par la direction, contribue à l'évolution de leurs compétences et au bon fonctionnement du service, tout en conservant une dimension technique, dans la perspective de garantir l'efficacité et la qualité de traitement des dossiers des affiliés. Il ou elle assure le lien avec les services support, en particulier la réglementation, l'informatique et l'agence comptable.

Missions

1) Encadrer une équipe et organiser le travail
?Répartir le courrier et les tâches parmi les gestionnaires, suivant le type et la complexité de la demande
?Piloter la gestion des plannings et des effectifs (congés, absences, réception des affiliés, numérisation...)
?Déterminer et gérer les priorités du service
?Fixer des objectifs individuels et collectifs et s'assurer régulièrement de leur suivi et des résultats

2) Assister la direction
?Contribuer au bon fonctionnement du service en étant force de proposition sur des actions d'amélioration organisationnelles ou sur le développement des compétences
?Assurer l'interface entre la direction et les gestionnaires
?Faire remonter l'information et rendre compte de ses actions à la direction
?Alerter les services support des dysfonctionnements constatés et élaborer avec eux les solutions adaptées


3) Assurer une assistance et un contrôle méthodologiques, techniques et réglementaires
?Conseiller les gestionnaires et/ou les orienter vers un agent de maîtrise en fonction des problématiques métier rencontrées
?S'assurer de la bonne appropriation des informations transmises
?Mener régulièrement des échanges autour de l'activité et des informations transmises
?Effectuer ponctuellement des opérations de contrôle des dossiers traités et apporter des mesures correctrices si nécessaire

4) Exercer une fonction opérationnelle
?Traiter ou faire traiter les demandes urgentes, nécessitant une réponse personnalisée ou requérant des connaissances techniques développées
?Représenter la Caisse auprès des organismes extérieurs et lors des Congrès professionnels