Groupama Rhône Alpes Auvergne

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Responsable de service protection juridique H/F

10 juin Rhône CDI

Basé(e) au siège régional à Lyon et rattaché(e) à la Direction des Opérations d'Assurance, vous pilotez et organisez l'activité du Pôle Protection Juridique composée de 21 Juristes Conseil.
Plus précisément, vos missions sont :

PILOTAGE DE L'ACTIVITÉ ET DES EQUIPES :
- Piloter et contrôler l'atteinte des objectifs dans le respect des procédures et de la politique de gestion clients (qualité de service et délai de gestion) et identifier des axes d'amélioration.
- Mettre en oeuvre des outils de pilotage pour analyser et suivre l'activité de l'entité, la performance individuelle et collective.
- Mettre en oeuvre le plan d'action de son pôle sur la base des orientations et des objectifs définis par la Direction Assurance.
- Proposer des évolutions d'organisation afin d'optimiser le fonctionnement du pôle et l'adapter à son environnement.

PILOTAGE DE LA QUALITÉ :
- Contrôler et suivre la mise en oeuvre d'évolutions impactant l'activité de son secteur (normes, procédures et/ou process de gestion…),
- Coordonner la diffusion des informations techniques en veillant à l'actualisation périodique du système d'informations.
- Participer à l'amélioration de la qualité de service et des produits, de la relation téléphonique.

PILOTAGE DE L'INFORMATION :
- Assurer le reporting régulier et structuré lié à l'activité de son pôle.

MISSIONS TECHNIQUES :
- S'assurer du respect des normes, règles, procédures fixées par l'entreprise.
- Garantir l'homogénéité de traitement des dossiers.
- Contribuer à l'animation du réseau des spécialistes et répondre à leurs sollicitations.
- Assurer l'interface avec le réseau commercial & les autres secteurs de l'Entreprise.

MANAGEMENT DES EQUIPES :
- Garantir la mise en oeuvre de la politique managériale et sociale de l'entreprise au sein du pôle.
- Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs du pôle.
- Planifier et mettre en place les actions de formation.


• Idéalement Formation Juridique Supérieure

• Expérience réussie en management opérationnel.


• Maîtrise en techniques d'assurances et/ou juridiques.

• Connaissance des systèmes d'informations et outils bureautiques.

• Optimiser les moyens disponibles et l'organisation.
Faire preuve de sens d'observation, d'écoute et d'ouverture d'esprit.

• Etre force de proposition et de conviction.
Conduire le changement.

• Communiquer avec aisance et diplomatie avec des interlocuteurs variés.

• Qualités rédactionnelles indispensables.