Expectra

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable des opérations finance f/h

16 mars Val-d'Oise, Cergy Pontoise Cedex CDI 90000 Annuel

Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France.

Nous recherchons pour notre client, groupe international faisant partie des leaders de la prise en charge globale du patient, un Responsable des Opérations Finance F/H en CSP.

Sur cette fonction, votre principale mission est de représenter l'activité comptable au sein du CSP et du Groupe, en assurant notamment la qualité et de la performance de votre service ainsi que la satisfaction des clients internes et externes.

Pour ce faire, vous supervisez un service regroupant près de 200 personnes au global, avec le management direct de 2 fiscalistes et 3 responsables de domaines comptables (générale, client et fournisseurs). Dans ce cadre, vous organisez de manière harmonieuse les tâches de vos collaborateurs afin que leurs activités puissent parfaitement s'articuler entre elles et vous êtes en charge de les accompagner dans un contexte de changement important, le but étant de leur permettre de maintenir un travail de qualité et de respecter scrupuleusement les délais impartis.

D'autre part, vous êtes responsable de la bonne tenue des activités finance de votre service. De ce fait, vous engagez une démarche de construction et d'harmonisation des processus entre vos services et participez activement au déploiement d'un système de dématérialisation en lien avec l'équipe projet. Vous garantissez par ailleurs la fiabilité des clôtures et des délais, ainsi qu'une utilisation optimale des outils à disposition. Dans un souci d'amélioration continue, vous veillez enfin à ce que des formations adaptées soient dispensées à vos équipes et à ce que l'information circule en toute fluidité entre les collaborateurs et les sites.

Pour finir, vous participez aux réunions de démarrage dans le cadre de l'intégration de nouvelles comptabilités et êtes le référent de votre activité sur les sites opérationnels afin de communiquer clairement sur les contraintes liées à une comptabilité éloignée.