Gan Assurances

Gestion d'actifs

★★★★★

Responsable du pole pilotage commercial H/F

20 mars Hauts-de-Seine, 3 Place Marcel Paul 92000 NANTERRE CDI

Le DataLab de Gan Assurances intervient sur le pilotage de la transformation et de la performance de notre entreprise.
Après deux années de transformation, Gan Assurances s'est fixé des objectifs de développement ambitieux sur ses marchés prioritaires en dommages comme en assurances de personnes.
Pour ce faire, un pilotage commercial serré est attendu.
Nous recherchons un Responsable pour notre pôle Pilotage Commercial qui accompagnera notre Direction Commerciale dans le suivi des objectifs et l'analyse des écarts.
A la tète d'une petite équipe de Data Managers, vous rejoindrez le DataLab composé d'une trentaine de Data Managers qui créent, suivent, mettent à jour pour l'ensemble de l'entreprise les indicateurs nécessaires à son pilotage et à la décision.

Vos missions :

Assurer le management de l'équipe de Data Managers du Pôle Commercial: organisation de l'information au sein du pôle en favorisant l'esprit d'équipe, conduite des entretiens individuels, de formation, de recrutement, organisation du travail en équipe,

Etre l'interlocuteur de la Direction Commerciale pour le pilotage des projets de refonte des pilotages métiers : piloter la gestion des demandes, organiser les travaux en dimensionnant l'équipe projet, garantir la qualité des livrables et respecter les délais de livraison, intervenir régulièrement auprès du Comité de Direction Commerciale, de nos Délégations Régionales Commerciales, de nos inspecteurs pour présenter les résultats et conduire les analyses nécessaires à la compréhension de la performance commerciale.
Contribuer à la définition et garantir la mise en œuvre du plan d'actions du Pôle : identifier les actions prioritaires, en définir les moyens nécessaires, partager le plan d'actions avec l'équipe et assurer le suivi des actions prévues,
Garantir l'organisation des données, la disponibilité, leur intégrité : faire évoluer l'architecture de données de l'entreprise, exprimer les besoins d'évolution, participer aux projets communautaires, conduire le changement au quotidien,

Participer à la veille technique sur son domaine d'expertise : réaliser une veille technique sur les pratiques.

Au-delà des compétences techniques nécessaires à la tenue du poste, nous recherchons un candidat qui souhaite s'investir auprès d'une équipe dynamique et créative et soit un interlocuteur reconnu par le métier.

De formation bac +4/5 en traitement de données statistiques, vous avez une expérience professionnelle de 7 ans minimum en traitement de données SAS, idéalement sur la même typologie de pilotage.
Vous avez une première expérience de management et êtes habitué à la conduite de projets.
Vous êtes force de proposition pour vos interlocuteurs métier.

Vous maîtrisez impérativement les outils de manipulation de données : EXCEL, SQL, SAS.
Des compétences en QlikView, R et Python seraient un plus.
La rigueur, l'esprit d'équipe, la capacité d'analyse et de communication, la curiosité d'esprit sont autant de qualités nécessaires à la bonne tenue du poste.