Gan Assurances

Gestion des contrats

★★★★★

Responsable indemnisation sinistres graves et specifiques H/F

23 mars Hauts-de-Seine CDI

Gan Assurances recherche son RESPONSABLE INDEMNISATION SINISTRES GRAVES et SPECIFIQUES.

Le Département est composé de160 collaborateurs, dont 4 responsables en direct, chacun affecté à une filière spécifique :
o Sinistres Corporels lourds (auto comme non auto)
o Sinistres Corporels légers
o Sinistres Matériels DAB et RC lourds
o Sinistres Matériels RC légers
Vous intervevez sur le Secteur IARD, tous marchés (particulier, professionnel, entreprise
- hors construction).
Dans cette fonction, vous êtes :

- MANAGER : vous prenez en charge, au travers de relais managériaux, les équipes de Gestion de Sinistres situées sur Nanterre, Bordeaux et Toulouse, ainsi que le réseau d'Inspecteurs Régleurs de Sinistres en charge du règlement des dossiers les plus lourds.
- PILOTE : vous maîtrisez votre activité tant sur les aspects de gestion opérationnelle que technique (maîtrise de la charge, optimisation des recours, lutte contre la fraude, fiabilisation du provisionnement...)
- TECHNICIEN : vous intervenez dans la validation et l'orientation stratégique des dossiers les plus lourds ou sensibles, et participez personnellement à certaines négociations dans les dossiers majeurs.
- CATALYSEUR : vous savez emmener vos équipes, être force de proposition, lancer de nouveaux projets, définir et conduire des plans d'actions, conduire le changement.
- COÉQUIPIER : vous travaillez avec les autres équipes de la Direction Indemnisation, mais également avec toutes les autres Directions (souscription, développement, finance et risques ...)

De formation supérieure en Droit des Assurances et/ ou Droit privé, vous avez une expérience significative du management d'équipes importantes, ainsi qu'une bonne maîtrise technique de l'indemnisation.
Ces prérequis sont essentiels pour l'exercice de cette fonction.

Vous êtes également doté(e) d'une hauteur de vue suffisante pour participer à des réflexions stratégiques, touchant notamment à l'évolution des métiers comme des organisations.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d'écoute.