Crédit Agricole Nord de France

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Responsable metier marketing relationnel H/F

25 novembre Nord, LILLE CDI

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez rattaché au Pôle Utilisateur Marketing, CRM et Communication client (PU MCC).

Le Pôle Utilisateur agit pour le compte des 39 Caisses Régionales (CR) en tant que représentant des utilisateurs, il est à l’écoute du terrain et est l’interlocuteur privilégié de l’informatique nationale CATS (pôles produits), au cœur de la transformation digitale du Crédit Agricole.

Le Pole Utilisateur MCC intervient sur différentes domaines d’expertise : Valorisation de la data dans les usages Marketing et Communication client (exploitation de la connaissance client), Marketing relationnel (gestion de campagnes marketing, gestion des contacts), l’acquisition digitale (gestion des leads), Marketing de l’Offre (gestion et personnalisation des offres et du Catalogue des Offres) et Communication Client (usages autour des communications adressées au client en mode multicanal).

Le Pôle Utilisateur MCC a pour ambition de répondre à des enjeux forts de développement de la proactivité commerciale à la fois qualitative et quantitative tout en s’assurant de garantir une cohérence globale entre proactivité humaine et proactivité digitale.

Dans ce cadre, nous recherchons Un(e) Responsable métier Marketing Relationnel qui aura pour missions principales :

 Etre le représentant des utilisateurs des 39 Caisses Régionales sur les usages liés au marketing relationnel (gestion de campagnes, gestion des contacts, …).
Identifier formaliser les nouveaux besoins remontés par les utilisateurs de Caisses Régionales en matière de marketing relationnel, accompagner notamment l’évolution de nos usages vers davantage de digital.
Accompagner les projets informatiques sur le domaine de la gestion de campagnes et de la gestion des contacts en étant l’interlocuteur privilégié du Product Owner associé pour :
Soumettre les orientations métiers et participer à la rédaction des récits utilisateurs
 Analyser la valeur métier et le ROI de la solution envisagée et ses impacts métiers/utilisateurs
Participer à la priorisation
 Valider la recevabilité utilisateur du produit
Organiser et coordonner le déploiement en Caisse Régionale des solutions Marketing relationnel livrées par l’informatique nationale
Suivre et animer les usages des solutions livrées en caisse régionale, identifier et partager les bonnes pratiques.
Accompagner les utilisateurs en Caisse Régionale sur des problématiques métiers nécessitant une expertise Marketing relationnel.

Issu d’une formation bac +5 en marketing, ou commerce, vous avez une première expérience réussie en marketing relationnel en lien avec le digital.
La connaissance d’outils de gestion de campagne marketing serait un plus
Vous disposez d’une connaissance forte de l’approche client et de l’environnement bancassurance 

Vous êtes dotés de bonnes capacités de communication (écrite/orale), d’un excellent relationnel, d’un solide esprit de synthèse et vous savez mettre en perspective vos travaux 

Vous êtes rigoureux, organisé, disposez d’une forte capacité d’adaptation et vous savez évoluer dans un fonctionnement en mode agile

Vous détenez un sens développé du contact, pédagogie, curiosité, rigueur

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