Groupama Val de Loire

Gestion des contrats

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Responsable pole sinistres auto 80 H/F

30 juin Somme, AMIENS CDI

Groupama Paris Val de Loire, l'une des 9 caisses régionales GROUPAMA assise sur les Hauts de France, l'Ile de France, le Centre Val de Loire et la Bourgogne, réalise 692 M€ de CA, et rassemble 1568 collaborateurs.


Rattaché au Directeur de l'établissement d'Amiens, notre responsable de pôle sinistres automobiles et tracteurs
- matériels agricoles remplit les missions suivantes :

1) Pilotage de l'activité :
- Piloter et suivre les missions et contributions attendues des 2 managers en responsabilité de 22 collaborateurs
-Manager directement l' équipe sinistres auto.
complexes : 6 rédacteurs et référents
-Fixer les objectifs du pôle et le budget de fonctionnement en lien avec les objectifs de l'entreprise
-Suivre et contrôler l'atteinte des objectifs dans le respect de la politique de gestion sociétaires (qualité de service et délai de gestion) et identifier des axes d'amélioration
-Mettre en place des outils de pilotage et de contrôle pour analyser et suivre l'activité de l'entité, la performance individuelle et collective
-Piloter la qualité de la relation téléphonique
-Animer des réunions et diffuser des informations
- Assurer un reporting structuré et détaillé

2) Pilotage de la qualité et de l' information
-Contrôler et suivre la mise en oeuvre d'évolutions impactant l'activité de son secteur (normes, procédures et/ou process de gestion…)
-Coordonner la diffusion des informations techniques en veillant à l'actualisation périodique du système d'informations
-Promouvoir l' amélioration continue, suivre les indicateurs qualité et notamment l' indice net de recommandation
- Participer à des groupes projets régionaux ou nationaux .


3) Missions transversales :
- S'assurer de la mise en application des méthodes de gestion sinistres
- Piloter et contrôler les dossiers sinistres importants, complexes ou avec litiges
- Contrôler le provisionnement et le règlement
- S'assurer du respect des normes, règles, procédures fixées par l'entreprise
- Valider les Avis de Sinistres Importants
- Coordonner l'instruction de règlement de sinistres dont l'importance ou la nature exige le
recours à des moyens d'investigation ou de réparation d'un caractère exceptionnel
- Centraliser la gestion des escalades conventionnelles et des réclamations
- Assurer l'interface avec le réseau commercial & les autres secteurs de l'entreprise ou du groupe, participer à des événements institutionnels ( assemblées avec les élus & sociétaires etc…)

De formation supérieure en bancassurance avec une expérience du management de 5 à 10 ans , notre responsable de pôle doit maîtriser la gestion de sinistres idéalement automobiles ( droit , process , conventions ) .