Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Rédacteur financements structurés (H/F)

09 novembre Paris, Paris CDI

La Caisse d'Epargne Ile-de-France, forte de ses 4 878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires, a mis au c?ur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis bientôt 200 ans. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France. La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR. Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Rattaché au Service Opérations Complexes de la Direction Adjointe Crédit BDR et PRO, vos missions seront les suivantes :
- Mettre en force les PV des comités d'engagement sur l'ensemble des marchés de notre entreprise (PME ; Professionnel de l'immobilier, Secteur public, Logement social, Economie Sociale, les professionnels et associations),
- Rédiger, conformément aux normes de risques et de délégation de l'entreprise, les contrats de prêt de type financement corporate, d'acquisition et LBO, immobilier, d'actif et projets, sous forme LMA, les conventions de subordination sous toutes ses formes (OC, crédit vendeur/Fees, etc.), les conventions inter-créanciers et les conventions de rang,
- Vous assurer de la bonne transmission de la documentation entre les différents partenaires (banques, avocats, notaires, conseils, clients).

De formation supérieure, vous disposez de bonnes connaissances comptables, fiscales et juridiques orientées Droit des Affaires et Droit Public en rapport avec les activités.
Vous maîtrisez les différents types de financement des entreprises et des particuliers liés aux Syndications et au financement des opérations de croissances externes ainsi que les garanties.
Vous possédez un anglais juridique et financier.
Rigueur, qualité rédactionnelle, agilité d'esprit et sens de travail collaboratif seront indispensables pour s'inscrire dans la réussite de ce poste.
Poste basé à Paris 13ème
A noter : les candidatures ayant retenu notre attention feront l'objet d'une vérification des diplômes, du parcours professionnel et des documents administratifs.

Autres offres Banque

Retour à la liste