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Gestion des contrats

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Rédacteur opérations documentaires - trade finance - H/F

09 novembre Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.
Financing & Trade Operations (FTO) regroupe les fonctions de traitement et de contrôle des opérations de financement et de transactions bancaires, spécialisées sur la Grande Clientèle Corporate et Institutionnels, au service de l’ensemble des Lignes Métier de la Banque CACIB et plus globalement du Groupe Crédit Agricole, en France et à l’international.
Dans le respect des objectifs et normes Qualité ISO :
-Vérification des conditions préalables à la notification, l’émission ou lors de la modification d’une opération documentaire :
Vérifier l’authenticité et la validité de la demande (présence des pouvoirs, signatures client, authentification du swift…)
Veiller à la conformité de l’opération : appliquer les contrôles liés à la conformité et à la lutte contre le blanchiment (liste de pays suspects ou sensibles…)
S’assurer de l’obtention des autorisations internes (encours de risque, SGR, Tiers…)
-Mise au point de l’opération et enregistrement dans les systèmes d’information :
Vérifier la cohérence technique du crédit documentaire (INCOTERMS, documents requis, mode de transport…) en relation avec les parties concernées
S’assurer du respect des règles et usances et se conformer aux procédures et normes de qualité
Saisir le dossier dans le système d’information métier dédié (LCS, CPS)
Valider les opérations à hauteur de son niveau de délégation
-Examen des documents remis pour la réalisation du crédit documentaire :
A réception des documents commerciaux nécessaires à la réalisation du crédit :
Examiner les documents reçus et juger de leur conformité au regard des termes du crédit et des règles et usances
En cas d’irrégularité dans les documents reçus, rechercher avec le client la meilleure solution (acceptation ou non des documents à l’import, et conseil auprès du client à l’export…)
Saisir les évènements dans le système d’information

Une expérience similaire est requise pour ce poste.

Université, école de commerce ou d'ingénieur
Spécialisation : Finance, Banque