Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Référent data science international H/F

22 septembre Paris, 75015 Paris CDI

Vous intégrez le groupe Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France et premier bancassureur en Europe, au sein de la Business Unit International, dont l’ambition est le développement du groupe à l'international, en s'appuyant sur un périmètre actuel de 10 entités établies dans 7 pays (Italie, Luxembourg, Pologne, Japon, Portugal, Espagne, Grèce).

Dans le cadre du nouveau plan stratégique, le département Actuariat et ALM International se développe avec l’ouverture d’un pôle Data en complément des pôles existants (Vie, Non Vie, Projets) avec l’objectif de renforcer ses missions clés :

- L’accompagnement des entités sur les métiers de l'Actuariat, la Solvabilité, l'ALM, la Réassurance et la Data Science

- Le support technique au développement à l’international quelle que soit sa forme (acquisitions, partenariats, création entité).

 
Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?
Vous rejoignez une équipe dynamique caractérisée par la transversalité des missions, la dimension entrepreneuriale et la vision stratégique, avec pour objectif la mise en place d’un pôle Data contribuant directement au développement de l’activité omnicanale et à la maîtrise technique des entités :

• Etablir une relation étroite et opérationnelle avec la Direction de la Transformation Digitale, regroupant les équipes Digital Factory, Data & Analytics et Innovation, nouvellement créée avec l’objectif d’accélérer la digitalisation des parcours clients/conseillers et l’exploitation de la data pour offrir les meilleures expériences omnicanales et digitales.

• Acculturer et inscrire les entités à l’international dans cette dynamique.

• Identifier avec les entités les besoins et définir les cas d’usage (cross-sell, pricing, souscription, gestion de sinistres, data quality, business intelligence, …), réaliser, superviser ou coordonner les projets avec les équipes dédiées CAA et CASA.

• Etre le garant des méthodes et des outils de data science et actuariels au sein de la BU, développer et rationaliser au besoin.

• Favoriser le développement à l’international, en participant aux appel d’offres visant de nouveaux partenariats, sur les volets data et expérience digitale.
Déplacements réguliers à prévoir.
Co-encadrement de stagiaires / alternants.


Nous proposons des opportunités professionnelles au sein de l’ensemble du groupe Crédit Agricole, un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d’initiatives, et nous facilitons l’engagement sociétal de nos collaborateurs (bénévolat de compétences, congés solidaires…).
Parmi vos avantages à ce poste :
- 82 jours télétravaillés, soit 40 % du temps de travail annuel à temps plein
- 32 à 34 jours de congés payés + une quinzaine de jours de RTT
- Rémunération fixe, variable collective et variable individuelle + dispositif d’épargne salarial avec système d’abondement
- Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps...

Vous justifiez d'une expérience de 5 ans, notamment en Machine Learning, possédez la connaissance de Python, R.
et SAS, et idéalement des notions sur des logiciels actuariels en vie / non vie.
Une expérience digitale serait un plus

Ecole actuariat ou équivalent.

Autres offres

Retour à la liste