Crédit Agricole CIB

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Référent technique it H/F

25 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

NOUS CONNAITRE !

La Direction IT and Opération Services (IOS) a pour objectif de doter CACIB de la meilleure Plateforme IT et Opérations pour répondre aux besoins de maintenir et renforcer la qualité des services rendus à CACIB et de se préparer aux enjeux de croissance et de transformation digitale de CACIB dans les années futures.
Rejoignez la Direction IOS / Global IT (GIT) de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes de la Banque !              
A la pointe de l’innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.
En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.
La Direction des Systèmes d’information, « Global IT », recherche un(e) :
 - Référent technique IT H/F
- Basé à Montrouge (92) -


Votre équipe :
Au sein du département Corporate & Support Functions IT (CSI) de Global IT (GIT) / IT & Operations services (IOS) en charge du SI des Fonctions de Support de CACIB et CASA, vous rejoignez l’équipe en charge du périmètre Consolidation IT Support.
Le référent technique est responsable de la maintenance technique globale des SI composants de la plateforme de consolidation comptable du Groupe.
Il est en charge du respect des normes et standards techniques en vigueur au sein du Groupe.

Principales missions :

Maitriser l’environnement technique des différentes applications sous responsabilité du service, apporter une assistance à la résolution des problèmes.
Participer à l’élaboration des solutions projets, en collaborant à la rédaction de la partie technique des documents et en étant force de conseil et de proposition sur la mise en place de solutions.
Assurer le respect des normes et standards en vigueur chez Crédit Agricole et plus particulièrement chez CSI-SSF-CIS
Etre le garant de la cohérence technique des briques au sein de chaque application et des applications entre elles.
Piloter le volet technique des prestations CAGIP, et des prestataires externes IT, et assurer avec ce partenaire une compréhension mutuelle des enjeux et contraintes techniques (dont volet sécurité.  
Missions secondaires :
Conseiller, apporter de l’information technique au responsable du service et aux intervenants MOA SI projet afin de faciliter leur compréhension.
Porter sur les chiffrages des développements externes un regard critique.
Etre force de proposition sur des améliorations visant à fluidifier/ sécuriser le service apporté au client
Savoir travailler dans un environnement exigeant

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Systèmes d'information

Autres offres

Retour à la liste